La soupe de poisson au saumon kéta a un goût et un arôme merveilleux. La préparer à la maison est très facile et l'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps. L'essentiel est de ramasser des produits frais de haute qualité pour votre plat.
Sélection et préparation des ingrédients
Le poisson doit être acheté uniquement auprès de vendeurs de confiance. Le saumon kéta se caractérise par une couleur rose vif de la viande. La fraîcheur du poisson indique un arôme marin agréable. Les yeux du poisson doivent être transparents sans opacification, et sur la carcasse elle-même ne doivent pas être observés des taches, des dommages, des écailles glissantes. Lorsque vous appuyez dessus avec vos doigts, il ne devrait pas y avoir de bosses.
Important! Après décongélation, le saumon kéta ne doit plus être congelé. Sinon, le produit perd ses qualités utiles et de consommation.
Auparavant, il devait être lavé, vidé (si vous avez acheté une carcasse entière), en coupant l'abdomen, puis divisé en portions, comme requis par la recette. Avant de préparer la soupe, les légumes doivent être pelés, puis lavés et hachés.
Recettes de soupe au chum
Il existe de nombreuses options pour la cuisson de la soupe, dont l'ingrédient principal est le kéta.
Vous trouverez ci-dessous les trois recettes éprouvées les plus populaires:
- classique
- avec du mil;
- avec de la crème.
Recette classique
3,5 l30–40 minutes
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Boucher le poisson. Coupez les nageoires des morceaux de filet. Queue avec une crête envoyée à ébullition.
- Couper les pommes de terre et les oignons en cubes, les carottes en demi-anneaux.
- Divisez le filet de poisson en grandes portions afin qu'il ne se désagrège pas pendant la cuisson.
- Faites revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez les carottes.
- Mettre la feuille de laurier dans un bouillon bouillant, puis les cubes de pommes de terre et les faire frire. Salez et poivrez la pièce. Poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes.
- Ajouter le saumon kéta. Cuire encore 5 minutes.
- Retirer du feu et peut être versé dans des assiettes, puis servir, décoré de verts.
Recette vidéo
Recette classiqueImportant! À la fin de la préparation de la soupe, retirer la feuille de laurier du liquide. Cet assaisonnement n'est bon qu'avec un traitement thermique direct, mais lorsque le plat est prêt, il gâche le goût.
Au millet
4,5 l60 minutes
poivre noir moulu
goûter
pois noirs
5 pièces
piment de la Jamaïque
5 pièces
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Boucher le poisson. Mettre dans une casserole et cuire jusqu'à l'obtention d'un bouillon clair, en retirant périodiquement la mousse.
- Retirez la carcasse de la poêle. À ce stade, la tête et les os sont retirés. Ensuite, la viande doit être retournée dans la poêle.
- Couper les oignons en demi-rondelles, les pommes de terre en cubes. Rincer le millet à l'eau chaude. Continuez la procédure jusqu'à ce que le liquide qui coule devienne transparent. Ensuite, vous devez attendre que l'eau s'écoule un peu.
- Plongez les légumes et les céréales dans un bouillon bouillant. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
- Après le temps spécifié, ajoutez toutes les épices et l'huile végétale. Faire bouillir encore littéralement 2 minutes.
- Fermez le gaz, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser pendant 20 minutes. Servir garni de brins de verdure.
Tu sais Le saumon kéta fait référence aux variétés qui passent. Elle passe l'essentiel de sa vie dans des réservoirs salés, mais se reproduit ensuite dans la rivière, d'ailleurs dans celle dans laquelle elle est née.
Avec de la crème
Tu sais La peau de kéta est utilisée pour fabriquer des chaussures et des souvenirs. Pendant la période de frai, il devient très dense et acquiert une teinte brune.
4,5 l50-60 minutes
crème 20% de matières grasses
200 ml
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Après avoir coupé la carcasse du poisson, réservez le filet et faites cuire le bouillon de la peau, des os, de la tête et de la queue. Tous les ingrédients doivent être immédiatement placés dans de l'eau froide, pas besoin d'attendre l'ébullition. Faire bouillir les matières premières pendant une longue période n'est pas nécessaire, 15 minutes suffiront.
- Couper l'oignon en dés, râper les carottes et le céleri sur une râpe grossière. Tous les ingrédients sont frits dans de l'huile végétale. Un tel traitement doit être effectué immédiatement dans une casserole profonde avec un fond épais. Le processus prendra environ 10 à 15 minutes.
- Filtrez le bouillon et versez la friture. Ajouter immédiatement les pommes de terre. Cuire 5 minutes, puis plonger le filet de poisson cru dans le liquide. Continuez le traitement thermique pendant 15 minutes.
- Assaisonner de sel et de crème. Faire bouillir l'oreille pendant encore 3 minutes, puis éteindre le feu, attendre 10 minutes et vous pouvez disposer sur des assiettes décorées de verts.
Recette vidéo
Avec de la crèmeL'oreille de poisson rouge, comme le saumon kéta, sera savoureuse et riche. L'ensemble du processus de cuisson n'est pas difficile, surtout si vous suivez les recommandations ci-dessus étape par étape. Ce plat a non seulement de bonnes caractéristiques gustatives, mais il est également très utile en raison des nutriments contenus dans le poisson.