Une hôtesse expérimentée le sait bien - tout plat «fait» de la sauce. Une simple escalope avec une purée de pommes de terre acquiert un goût vraiment royal si elle est servie avec une sauce crémeuse riche en arôme de champignon. L'examen ci-dessous décrit étape par étape comment préparer rapidement une telle vinaigrette en utilisant des champignons, de la crème sure, du fromage et d'autres ingrédients.
Sélection et préparation des ingrédients
Les champignons, comme vous le savez, vont très bien avec la crème sure. Mais si vous faites frire les champignons dans le magasin, le plat ne sera pas trop brillant, car le goût et l'odeur de ces champignons sont assez fades. En même temps, en prenant les deux produits comme base pour la sauce, vous pouvez obtenir un résultat incroyable.
Important! Contrairement à la croyance populaire, les gros champignons ne sont pas les plus délicieux. Au contraire, pour les soupes, sauces et autres plats similaires, vous devez essayer de choisir les plus grandes copies - c'est en eux que s'accumule la quantité maximale de substances aromatiques.
La meilleure option consiste à utiliser des champignons naturels, non cultivés artificiellement. Ainsi, le champignon des prés dans ses caractéristiques culinaires n'est presque pas inférieur aux cèpes ou aux cèpes. Le champignon ordinaire, la forêt, le champignon à deux verges et certains autres représentants du genre Agaricus sont également considérés comme très savoureux. Mais un tel produit n'est disponible pour aucune femme au foyer, d'autant plus que même les cueilleurs de champignons expérimentés préfèrent souvent contourner les champignons, de peur de prendre un grèbe venimeux mortel pour eux.
Que vous achetiez des champignons dans le magasin ou que vous les cueilliez vous-même, pour la sauce crémeuse, il est préférable de privilégier les espèces avec un chapeau blanc. Les champignons bruns ou, comme on les appelle aussi, royaux, bien qu'ils aient l'air un peu plus inhabituels, conviennent mieux aux recettes où le vin, la sauce de soja et d'autres ingrédients noirs sont présents.
Si vous ajoutez littéralement plusieurs champignons séchés préalablement trempés dans l'eau aux champignons pendant le processus de torréfaction, la sauce aura un arôme «naturel» de champignons forestiers. Une option moins chère pour enrichir la sauce d'une odeur authentique consiste à utiliser un assaisonnement de champignons prêt à l'emploi.
Tu sais Champignon est devenu le premier représentant du royaume des champignons, qui a commencé à être cultivé par l'homme, et depuis près de mille ans, cette espèce n'a pas perdu sa position face aux «concurrents». À ce jour, plus d'un tiers des champignons cultivés dans le monde sont des champignons.
Quant au deuxième ingrédient important de la sauce - la crème sure, il ne peut y avoir qu'un seul conseil de principe: le produit doit être frais. La teneur en matières grasses de la crème sure n'a pas vraiment d'importance, mais plus cet indicateur est élevé, plus le plat fini sera calorique. La gravité de la sauce, qui dépend également du pourcentage de matières grasses dans la crème sure, est facilement ajustée en ajustant la quantité de farine.
Sauce aux champignons et crème sure aux champignons recette
430–40 minutes
crème sure ou crème épaisse (pas moins de 30%)
200 g
fromage à pâte dure ou fondue
100 g
oignons
2 pièces de taille moyenne
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
eau ou bouillon de volaille
50 ml
poivre noir fraîchement moulu
½ cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les champignons, enlevez toute saleté restante, enlevez tout dommage, puis mettez-les sur une serviette en papier afin qu'un champignon ne se touche pas et laissez sécher complètement.
- Pelez l'oignon et l'ail.
- Hacher les champignons aussi petits que possible.
- Râper le fromage à pâte dure et le fromage à la crème - couper puis broyer dans un mélangeur, après avoir versé une petite quantité d'huile végétale dans le bol. Pour la recette, il est important que le produit soit de haute qualité, à base de lait naturel, uniquement dans ce cas, lors du traitement thermique, la crème de fromage fondu donnera au plat une viscosité agréable et une touche extra crémeuse.
- Faites bien frire la poêle. Faites frire les champignons dans un mélange de beurre et d'huile végétale jusqu'à ce que toute l'humidité qui sort des champignons soit complètement évaporée. S'il s'agit de faire frire les champignons, plutôt que de les faire bouillir dans leur propre jus, la sauce préparée se révèle beaucoup plus parfumée et saturée.
- Ajouter le sel, le poivre et l'assaisonnement. Vous devez toujours le faire aux premiers stades de la cuisson, car les champignons ont tendance à absorber tous les arômes introduits, tandis que l'odeur de champignon du champignon, en particulier cultivée artificiellement, n'est presque pas exprimée, vous devez donc enrichir la future sauce avec des épices supplémentaires.
- Hacher finement l'ail et les oignons, les ajouter aux champignons et, en remuant constamment, les faire frire encore quelques minutes.
- Ajouter la farine dans la casserole, mélanger rapidement, verser de l'eau ou du bouillon en un mince filet, en s'assurant soigneusement que la farine et le liquide sont liés en une masse épaisse et homogène.
- Au stade final, mettre de la crème sure ou de la crème dans la sauce, bien mélanger à nouveau.
- Le fromage à la crème fouetté en une masse crémeuse, ajouter à la sauce à la crème sure avant d'être retiré du feu, et le fromage à pâte dure, râpé sur une râpe, est mieux utilisé pour saupoudrer le plat principal fini (surtout s'il est censé être cuit - dans ce cas, ce sont les copeaux de fromage qui fourniront une surface croustillante et croustillante) croûtes).
- La sauce prête peut être utilisée de plusieurs façons: servir sur une table dans un bol séparé afin que les invités y trempent des morceaux de viande, des pommes de terre ou du pain; verser le plat principal sur le dessus avant de servir ou cuire le ragoût, le rôti ou la viande hachée directement dans la sauce.
Important! Avant de commencer la cuisson, vous devez étudier attentivement la composition de l'assaisonnement aux champignons fini. Si du sel est présent parmi les ingrédients, comme c'est généralement le cas, il vaut la peine d'y apporter une modification appropriée afin que le plat fini ne se révèle pas salé.
Recette vidéo
Sauce aux champignons et crème sure aux champignons recette
Tu sais La sauce, qui n'est pas utilisée pour y verser de la nourriture, mais plutôt pour la tremper immédiatement avant de la manger, est appelée le mot «dip» dans les pays anglophones. En Russie, cette méthode de consommation de sauce est mieux connue sous le nom de «fondue», bien qu'en réalité la fondue ne soit pas une sauce visqueuse, mais un plat, qui est un mélange fondu de plusieurs types de fromage avec l'ajout d'un certain ensemble d'épices.
La sauce crémeuse aux champignons et au fromage est cuite rapidement, ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de compétences culinaires sérieuses de la part de l'hôtesse, et en plus, elle n'est pas très chère si vous utilisez des champignons ordinaires et des champignons de magasin ordinaires comme ingrédient. Cependant, avec une telle sauce, même les pommes de terre bouillies ordinaires peuvent devenir une véritable délicatesse, et même la viande et la volaille acquièrent un goût si brillant que les invités balayeront tout à gauche de l'assiette.