Le chou est l'un des légumes les plus délicieux, sains et, surtout, disponibles pour le consommateur domestique. Il n'est pas surprenant que les flans pour l'hiver soient très populaires et en demande. Parmi l'abondance de diverses recettes, on peut noter le chou de style azerbaïdjanais, qui pourra plaire avec un goût piquant inhabituel et un arôme aigre-doux à couper le souffle, s'il est salé correctement.
Sélection et préparation des ingrédients
Le chou mariné est considéré comme l'une des collations les plus délicieuses et les plus populaires. Chaque nation a ses propres recettes uniques pour la préparation du légume décrit. L'une des plus réussies est la recette azerbaïdjanaise, dans laquelle le produit est très attrayant, avec un goût épicé et une structure croustillante. Cet apéritif a conquis le cœur même des gourmets les plus exigeants et exigeants. Grâce au spectre multiforme d'épices utilisées lors du décapage, le produit salé a un goût prononcé et riche et un arôme piquant et piquant.
Cependant, pour que l'apéritif soit vraiment délicieux et croustillant, vous devez choisir une certaine variété. Pour le salage, vous devez choisir du chou blanc, avec des têtes de chou denses, saines et juteuses, sans dommages visibles, pourriture et signes de maladie. Le chou ne doit pas être gelé, lâche, immature ou trop mûr, avec de fines plaques feuillues. Il vaut mieux privilégier les variétés à maturation tardive ou moyennement tardive, les têtes de chou qui se caractérisent par une structure dense et croquante et un goût plus saturé et prononcé.
Tu sais La choucroute est considérée comme un plat traditionnel non seulement chez les Slaves. En Corée, le kimchi est populaire depuis longtemps - un un produit qui n'est pas préparé à partir de la variété à tête blanche, mais de Pékin.
Recettes azerbaïdjanaises de récolte de chou pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes différentes sur la façon de saler et de mariner le chou dans un style azerbaïdjanais à la maison. Les trois plus reconnus et réussis sont décrits en détail ci-dessous.
Betterave aigre
1 boîte de 3 l30–45 minutes
eau bouillie réfrigérée
0,5 l
piment (frais ou séché)
goûter
piment de la Jamaïque et noir
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le légume des feuilles supérieures, hacher en petites lanières.
- Pelez les betteraves, coupez-les approximativement en mêmes tranches.
- Dans un pot de 3 L, déposez les légumes en couches, en appuyant fermement sur chaque étage.
- Déposer les feuilles de chou entier sur le dessus.
- Mettez toutes les épices dans le pot: feuilles de laurier, piquantes, piment de la Jamaïque et poivre noir.
- Préparez la marinade: ajoutez du sel à l'eau. Attendez cinq minutes que le sel se dissolve complètement.
- Versez les légumes avec la marinade. Si nécessaire, ajoutez de l'eau au bord du réservoir.
- Placez le morceau mariné dans un endroit frais et sombre pendant 10-14 jours.
Le chou cuit selon cette recette peut être conservé au frais pendant les mois d'hiver. Il a une belle couleur rose riche, un goût incroyable et une structure extrêmement croustillante.Important! Le vinaigre n'est pas utilisé lors du décapage des légumes, ce qui permet de déguster de délicieuses collations même pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal. La seule chose de la recette devra exclure le piment.
Recette vidéo
Sauer à la betterave Recette vidéo: Sauer à la betteraveÉpicé au raifort
2 boîtes par 3 l30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le chou, retirer les feuilles supérieures.
- Coupez le légume en morceaux carrés, de toute taille.
- Coupez les betteraves en gros cubes ou en lanières.
- Broyer le raifort sur une râpe.
- Peler l'ail, passer dans un hachoir à viande.
- Faire un remplissage: mélanger l'eau avec du sel, du sucre, des épices. Porter la marinade à ébullition.
- Dans une casserole, mélanger le chou, les betteraves, le raifort, l'ail, verser la marinade refroidie.
- Mélanger soigneusement les ingrédients, couvrir d'une assiette, sur laquelle placer la presse.
- Après 48 heures, ouvrez la pièce, pliez les légumes hermétiquement dans des récipients en verre et placez-les dans un endroit frais et sombre.
Selon cette recette, la choucroute est garantie d'être très croustillante, marinée et épicée. Il convient de noter qu'il ne peut atteindre un état de goût maximal qu'un mois plus tard après la préparation.
Tu sais Étonnamment, la choucroute est beaucoup plus utile que fraîche. Les substances précieuses dans sa composition sont stockées pendant 10 mois, ce qui permet d'utiliser le produit mariné presque toute l'année.
Au vinaigre de vin
1 banga par 3 l 30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer le chou, les betteraves et les carottes, les peler, les couper en pailles.
- Mettez tous les légumes hachés dans une casserole et mélangez avec les épices.
- Versez le vinaigre de vin dans le récipient, mélangez soigneusement tous les ingrédients.
- Placer les matières premières du chou avec d'autres légumes et la marinade dans un récipient en verre, fermer avec un couvercle en plastique et mettre dans un endroit frais - par exemple, dans un réfrigérateur.
Important! Cette recette de cuisson d'un légume en Azerbaïdjan est considérée comme basique. Pour faire une collation, vous pouvez également utiliser toutes les épices: clous de girofle, thym, cumin, cannelle, etc.
Méthodes de stockage
Le meilleur endroit pour stocker le chou en azerbaïdjanais ou, comme on l'appelle souvent en géorgien, est un réfrigérateur, dans les conditions où il peut être conservé pendant plusieurs semaines. Les spécialistes conseillent de couper le légume en gros morceaux pour un stockage plus long et de petites têtes de chou - généralement en demi ou quatre morceaux. De plus, il est préférable de déposer la pièce dans de petits conteneurs - par exemple, des bidons de litre, car il est recommandé d'utiliser du chou ouvert pendant une semaine.
Le chou azerbaïdjanais est l'une des préparations légendaires pour l'hiver, qui est populaire depuis de nombreuses décennies. Il se savoure parfaitement en tant que produit séparé et est également excellent comme plat d'accompagnement pour préparer des salades, des premier et deuxième plats. En expérimentant indépendamment avec des épices, vous pouvez obtenir un apéritif au chou complètement nouveau, mais, comme toujours, très savoureux, sain et aromatique.