Facilement reconnaissables dans les jeunes forêts de pins, les champignons poussent en famille. Les amoureux expérimentés préfèrent graisser ces représentants du clan Mlechnik. De beaux champignons orange vif ont une odeur résineuse de leur jus. Les petits sont particulièrement bons et rarement affectés par les parasites, ils sont donc parfaits pour le salage.
Sélection et préparation des ingrédients
Le salage est une méthode traditionnelle de fabrication de champignons au safran en tant que préparations maison. Depuis les temps anciens en Russie, ils ont préféré la méthode sèche de salage sous l'oppression pour l'hiver. Le lendemain, les champignons peuvent être mangés. Pour préserver l'arôme et la résinosité des conifères, il est nécessaire de prendre en compte certaines règles et certains aspects lors de la collecte et de la préparation du processus.
On pense que les champignons peuvent être mangés crus. Habituellement légèrement salé.
La première chose qui compte: Quelle méthode préférez-vous - sèche, chaude ou froide. Pour le salage à sec, les espèces d'épinettes et de pins conviennent, qui ne doivent pas être lavées, mais très bien nettoyées. Lors du salage à froid, les corps de fruits pelés doivent être lavés. Ce sont des méthodes de cuisson instantanée.
Une méthode chaude est une tout autre affaire.
Pré-apprendre des conseils utiles:
- Choisissez des champignons moyens ou petits. Seules des copies entières conviennent.
- Les chapeaux peuvent être nettoyés avec une brosse à dents inutile.
- Rincez. Faire bouillir dans de l'eau salée avec de l'acide citrique (3/4 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à café d'acide dans 1 litre d'eau).
- Lorsque vous cuisinez à feu moyen, retirez la mousse. Les corps fruitiers se sont installés - maintenant ils sont prêts.
- Bien égoutter.
Avec les bonnes actions, il se révélera très savoureux pour saler les champignons.
Champignons safranés salés chauds
3 l 4 heures
grains de poivre noir
20–25 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les feuilles sélectionnées et bien sécher.
- Nettoyez, rincez et faites bouillir les champignons safran.
- Mettez les champignons dans un bol adapté au salage.
- Dans deux verres d'eau tiède bouillie, diluez le sel. Versez les fruits avec cette solution.
- Ajouter le poivre et l'aneth. Remuez tous les ingrédients.
- Couvrez, réglez la charge.
- Réserver de 3 à 4 heures.
- Faire bouillir la saumure.
- Stérilisez les pots.
- Disposez-y les champignons et remplissez-les de la saumure obtenue.
- Ajouter des feuilles de cassis dans chaque récipient.
- Fermez les couvercles en plastique.
- Prenez-le après refroidissement dans un endroit frais.
- Après quelques jours, vous pouvez essayer le plat fini. Vous pouvez stocker jusqu'à un an.
Si vous vous en tenez aux points de recette, les champignons safranés salés se révéleront bien. L'arôme de la forêt de conifères restera dans les rives et le goût des champignons populaires s'intensifiera et deviendra inimitable.
Soit dit en passant, les plus riches en vitamine A sont les rousses du genre Mlecnik. Les champignons salés et l'ail vont bien ensemble. Ils sont bons à ajouter aux salades.Important! Lorsque vous ramassez des champignons au lait de safran dans la forêt, dévissez-les soigneusement de la base et saupoudrez l'endroit exposé d'herbe ou de terre. Vous protégez ainsi le mycélium du dessèchement.