Les plats de pâte sans levain avec remplissage aromatique se trouvent dans presque tous les peuples du monde. Leur popularité dépasse même les délices les plus sophistiqués, car ils peuvent décorer presque toutes les tables et devenir la base de toute fête.
Parmi eux, la liste de recettes la plus impressionnante est connue pour les boulettes, mais seules quelques-unes peuvent vraiment être qualifiées de réussies. L'article décrit en détail comment cuisiner des boulettes incroyablement savoureuses avec des champignons et des pommes de terre, et fournit également des instructions étape par étape pour préparer cette recette.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour créer un plat vraiment délicieux, vous devez aborder sérieusement le choix des ingrédients. Seules les pommes de terre fraîches et les champignons de haute qualité sont adaptés à la cuisson, ils ne doivent pas contenir de traces de dommages par les insectes ou autres ravageurs, et dans la section, ils doivent différer par les tissus charnus et élastiques. La farine pour boulettes doit être exclusivement de la plus haute qualité, la seule façon de créer une pâte vraiment tendre.
Pour choisir la meilleure farine, vous devez absolument faire attention à l'étiquetage de l'emballage. Le produit de la plus haute qualité contient une marque ISO sur l'emballage, ce qui indique une qualité qui répond à toutes les normes internationales.
La procédure de base pour préparer les ingrédients est assez simple. Les pommes de terre, les champignons et autres doivent être lavés et pelés. Ensuite, les pommes de terre doivent être bouillies jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, il est nécessaire de faire bouillir le légume à feu moyen pendant environ 30 à 40 minutes.
Ensuite, vous devez séparer les protéines des jaunes, puis les placer dans des conteneurs séparés. Après cela, vous pouvez directement passer à l'étape principale de la récréation du plat.
Recette de quenelles aux pleurotes et pommes de terre
1 kg60 minutes
persil et aneth
1 petit bouquet
huile de tournesol
1 cuillère à soupe l
jaune d'oeuf
2 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord faire la pâte, pour cela, dans un récipient profond séparé, tamisez la farine à travers un tamis fin, puis combinez-la avec les jaunes, l'eau et le beurre fondu. Pétrir la pâte à fond, le faire dans un mouvement circulaire. Le résultat final doit être une masse épaisse, serrée et homogène.
- Envelopper la pâte dans un film alimentaire et réfrigérer pendant 30 minutes.
- Hachez finement chaque pleurote, oignon, puis placez le tout sur une poêle avec de l'huile de tournesol chaude.
- Frire le mélange oignon-champignons jusqu'à tendreté, jusqu'à évaporation complète du liquide.
- Préparez une purée de pommes de terre bouillies, puis combinez-la avec des pleurotes et des oignons frits.
- Coupez le persil et les oignons verts, puis mélangez-les alternativement avec de la pomme de terre hachée. Assaisonner de sel et de poivre au goût.
- Étalez la pâte sur une épaisseur ne dépassant pas 1 à 2 mm et formez-en des cercles identiques avec un diamètre d'environ 7 à 10 cm, il est plus pratique de le faire avec une tasse en plastique ou en verre.
- Placer 1 à 2 cuillères à café de la garniture au centre de chaque cercle de pâte.
- Pliez la pâte en deux, puis pincez les bords, formant une soi-disant «queue de cochon» sur chaque boulette. De plus, chacun d'eux devrait ressembler à une sorte de «grande boulette».
- Faire bouillir les boulettes dans de l'eau salée pendant environ 4 à 6 minutes. Ce plat est servi avec de la crème sure, décoré avec une généreuse poignée de légumes verts.
Vareniki aux pommes de terre et aux pleurotes est un plat incroyablement savoureux et satisfaisant qui peut vous recharger en énergie toute la journée, ainsi qu'en émotions positives.
Tu sais Malgré le fait que les boulettes sont des aliments slaves traditionnels, la recette a été empruntée à la cuisine orientale. Depuis les temps anciens, ce plat était connu en Turquie sous le nom de «dyush-var», mais contrairement aux boulettes, toutes sortes de viandes étaient sa garniture.
La cuisson n'est pas facile, mais avec un minimum de compétences, vous pouvez le faire sans aucun problème. L'essentiel en même temps est d'acquérir des ingrédients de haute qualité et de les préparer correctement, car le succès de la recréation de la recette en dépend souvent.