La viande qui n'a pas été cuite n'est pas seulement la base des boulettes ou des escalopes. Celui qui est agréable à mettre sur la table de fête sous les lunettes des invités.
La méthode de service du tartare dépend directement de l'imagination du cuisinier
L'essentiel pour le tartre est de choisir la bonne viande. Et dans ce cas, pas besoin d'économiser de l'argent! Plus la qualité de la viande est élevée, plus votre plat sera savoureux et sain. Sinon, si vous décidez d'économiser de l'argent et de vous tourner vers des fournisseurs de viande sans scrupules, l'arrière-goût du tartre «économique» peut être un empoisonnement, une infection par des infections bactériennes, des parasites, une hospitalisation et d'autres moments désagréables.
Par conséquent, nous sélectionnons un excellent morceau de filet de bœuf réfrigéré d'un producteur certifié et réputé et d'un fournisseur conscient, et procédons à la préparation d'un excellent tartare.
Les câpres et la viande crue sont de bons vieux amis!
Tartare de câpres
Vous aurez besoin de:
- 120 g de boeuf premium;
- 1 œuf de poule de fraîcheur maximale;
- 0,5 cuillère à café le thym
- 1 cuillère à café truffe ou autre huile aromatique;
- 10 câpres ou 1 concombre mariné de taille moyenne;
- sel et poivre au goût;
- 2-3 tranches de pain grillé.
Dans le monde, il existe autant de types de tartre que de types de viande, de poisson et de légumes
Hacher le filet dans un petit cube, mélanger avec un œuf cru, du thym, de l'huile aromatique et des épices. Assurez-vous que les composants se mélangent uniformément!
Nous étendons le tartre sur une assiette à l'aide d'un anneau de service ou de toute autre manière qui vous convient. Vous pouvez décorer ce plat avec des graines de sésame. À côté de la viande, placez quelques tranches de pain grillé.
Le tartre est à l'origine une façon de trancher les produits
Tartare à la sauce épicée
Pour faire ce plat, vous devez faire le stock de l'ensemble de composants suivant:
- 300 g de filet de boeuf;
- 4 pommes de terre de taille moyenne;
- 15 g de câpres;
- 15 g de cornichons;
- 1 gousse d'ail;
- une demi-baguette;
- 165 g de beurre;
- 200 ml d'huile de tournesol raffinée;
- 5 cuillères à soupe l'huile d'olive;
- 1 cuillère à café le miel;
- 1 cuillère à soupe Moutarde de Dijon;
- 0,5 cuillère à soupe vinaigre
- 1 cuillère à soupe vinaigre balsamique;
- 0,5 cuillère à café Sauce Tabasco;
- 1 cuillère à café ketchup;
- quelques feuilles de roquette;
- 1 tête d'oignon échalote;
- basilic frais, persil, thym, oignon vert;
- sel et poivre noir au goût.
Il est idéal pour servir un verre de vin rouge frais ou de cidre de pomme au tartare.
Les pommes de terre doivent être pelées, lavées et coupées en grosses tranches. Nous les avons étalés dans une casserole, où 150 g de beurre étaient préalablement fondus avec du thym. Nous faisons le maximum de feu sous les pommes de terre et, en salant, attendons que l'huile mousse. Après cela, réduisez le feu à moyen et remuez constamment les tranches de pommes de terre. Quand ils deviennent mous, retirez la casserole du poêle.
Cuisson de la mayonnaise maison, qui assaisonnera le tartare. Pour ce faire, mélangez deux jaunes avec la moitié de la moutarde que vous avez préparée pour la recette, assaisonnez avec du vinaigre ordinaire, ajoutez du sel et du poivre et battez au fouet, en versant progressivement l'huile de tournesol raffinée. Vous devez obtenir une texture uniforme de la sauce.
En parallèle, vous devez faire bouillir 2 œufs durs et les couper en petit cube. De la même manière, le filet de bœuf doit être coupé, après en avoir retiré la graisse et les veines. Les cubes de même taille doivent être faits de cornichons, de câpres et d'échalotes. Vous mélangez tout cela avec des oignons verts finement hachés, du basilic et du persil, ajoutez la mayonnaise que vous avez préparée vous-même et mélangez doucement, assaisonnant avec de la sauce Tabasco et du ketchup, ainsi que du vinaigre balsamique.
Couper la moitié de la baguette en tranches d'un centimètre d'épaisseur, déposer sur chacune un peu de beurre et cuire au four jusqu'à coloration dorée.
Si vous n'avez pas la possibilité de décorer le tartare avec de fines tranches de truffe, vous pouvez le saupoudrer d'une goutte d'huile de truffe
On étale le tartre sur une assiette, à côté on met la roquette, arrosée de sauce moutarde de Dijon, d'huile d'olive, d'ail haché et de miel. Sur la roquette, nous mettons des tranches de pommes de terre frites, décorons avec un brin de thym, saupoudrons de poivre noir fraîchement moulu et servons aux invités, sans oublier de mettre sur la table une assiette avec des morceaux de baguette croustillante.