Et ils décident du moment de la traite. Ce que les agriculteurs méditerranéens ne feront pas au nom d'une mozzarella unique!
Pour créer les conditions de vie les plus confortables pour leurs buffles, l'agraire italien Antonio Palmeri est venu à l'esprit. À son avis, la mozzarella la plus délicieuse et unique, qui est traditionnellement fabriquée à partir de lait de buffle, ne peut être obtenue que si les animaux ne quittent pas la zone de confort 24 heures sur 24.
Sur la ferme de Palmiieri, des buffles immédiatement après le pâturage sont disposés sur des matelas moelleux et les compositions du légendaire son de Mozart accompagnent leur temps libre dans les étals.
«Si les buffles ont envie de se rafraîchir, ils peuvent prendre une douche spéciale ou se gratter les côtés avec des brosses à rotation automatique», souligne Antonio avec fierté.
Ce contenu inhabituel de buffle se trouve dans une ferme près de Naples. Palmerii appelle son domaine Vannulo et ajoute: "Mes animaux décident quand il est temps de les traire!"
Découvrez
«Je prends soin de mes buffles et ils me remercient pour l'excellent lait qui fait le fromage mozzarella le plus délicieux de ma région de Campagna.»
Le manoir Vannulo appartient à Antonio depuis 1975. Ensuite, les vaches et les buffles ont été traites à la main, mais l'agriculteur progressiste a étudié le marché et a bientôt équipé sa ferme d'un système de traite automatique. Ces dernières années, des robots ont aidé à traire le buffle de Palmyeri.
En plus de la mozzarella, Antonio fait de la crème glacée au lait de buffle, du levain pour le pain, du yaourt, du beurre au chocolat, etc. Il coud des sacs de chamois et les met en vente.
«Les marchandises sont achetées par de gros acheteurs, ou je les distribue moi-même dans les points de vente», explique Antonio. - Et nous ne vendons que de la mozzarella directement à l'agriculteur, sans l'emmener partout pour que l'acheteur ne doute pas de la fraîcheur absolue de notre fromage. Ce n'est pas pour rien que la mozzarella est considérée comme la plus délicieuse pendant plusieurs jours après sa fabrication. "
Un grand nombre de buffles permet à l'agriculteur travailleur de vendre environ 400 kilogrammes de mozzarella par jour au prix de 13 euros le kilogramme.