Sumitomo Corporation (dont le siège social est situé à Chiyoda-ku, Tokyo; président et chef de la direction: Masayuki Hyoudo), dans le cadre de sa stratégie, a décidé d'étendre ses activités de protection des cultures en Amérique du Sud.
Cela a été fait pour établir Summit Agro Paraguay (siège social: Ciudad del Este, Paraguay; ci-après dénommé «SAPY») en août en tant que filiale de Summit Agro South America SpA (siège social: Santiago, Chili; représentant: Daniel Stante; ci-après SASA), société holding qui gère la distribution de produits phytopharmaceutiques dans la région. Ce sera la première entreprise de distribution de produits phytopharmaceutiques établie au Paraguay par une société japonaise.
Le thé est connu dans le monde entier de Paraguay Mate, qui est collecté à partir du houx à feuilles persistantes.
Le marché de la protection des cultures en Amérique du Sud ne cesse de croître, la croissance démographique ayant entraîné une augmentation de la demande alimentaire, et maintenant, comme on dit, il représente environ 14 milliards de dollars (environ 25% du marché mondial de la protection des cultures). En 2015, Sumitomo Corporation a créé SASA, le siège régional pour la protection des végétaux en Amérique du Sud, puis a établi un réseau de vente de produits phytosanitaires dans cinq pays (Argentine, Chili, Colombie, Équateur et Pérou) et a mené des opérations régionales intégrées. La création de SAPY renforcera les fondements des activités de SASA et contribuera à améliorer encore la productivité agricole en Amérique du Sud.
Le Paraguay est le troisième producteur de soja en importance en Amérique du Sud après le Brésil et l'Argentine (et le sixième au monde), et le marché de la protection des cultures devrait continuer de croître à mesure que les surfaces cultivées augmentent et l'utilisation de produits spéciaux de protection des cultures (herbicides, insecticides et fongicides) )
- Le Paraguay a annoncé la signature d'un accord sur les emballages agrochimiques pour répondre aux besoins des petites exploitations. L'accord a été annoncé par le Service national de la qualité et de la santé des plantes et des semences (SENAVE) en collaboration avec la Chambre nationale de l'industrie de la protection de l'agriculture (CINDA).
- Nippon Telegraph and Telephone Corp. (NTT) a déclaré qu'il commençait à tester un service de soutien aux agriculteurs à l'aide de drones et de technologies d'intelligence artificielle.
- À Kashiwazaki, dans la préfecture de Niigata, au Japon, les entrepreneurs ont commencé à utiliser la chaleur résiduelle de leur incinérateur pour cultiver des bananes.