Il y a cinq ans, une véritable augmentation de la popularité des pâtes auprès des consommateurs nationaux a été enregistrée sur le marché russe.
Et de 2014 à 2018, l'amour des pâtes chez les Russes n'a fait que se renforcer, augmentant de 7,4% sur quatre ans. En 2018, les volumes de vente de spaghetti, de cornes et d'autres produits ont atteint 1080 mille tonnes.
Selon les experts des prix, une légère baisse a été enregistrée en 2015, lorsque la faible demande a contraint les producteurs à augmenter les prix des pâtes. Dans le même temps, les pâtes importées coûteuses n'étaient pas demandées par les Russes - si le consommateur national achetait des pâtes, il choisissait principalement des pâtes faites localement.Au cours de la période de 2017 à 2018, les Russes sont devenus plus actifs et ont commencé à acheter de plus en plus de pâtes du segment de valeur moyenne et élevée à la table. Depuis lors, les pâtes sont l'une des friandises préférées des Russes, compte tenu des statistiques.
Les pâtes frisées - farfalle et fusilli sont particulièrement appréciées des acheteurs nationaux. L'honorable deuxième place est occupée par les "cornes". Et en troisième place en popularité sont les spaghettis et les vermicelles.D'après les informations fournies par les experts des prix, au cours des quatre prochaines années, le volume des ventes de pâtes dans les salles de marché de la Fédération de Russie augmentera. D'ici 2023, les analystes prévoient une augmentation des ventes de pâtes de 6,3%, ce qui contribuera à atteindre 1148 milliers de tonnes par an.