La start-up unique Protifarm des Pays-Bas produit des protéines d'insectes pour la nutrition humaine. Avec les nouveaux fonds, le fondateur souhaite agrandir sa ferme à Ermelo, aux Pays-Bas.
Protifarm cherche également à ouvrir un marché non européen. La société de développement néerlandaise Oost NL et l'Agence de développement des Pays-Bas de l'Est ont soutenu un tour de financement.
Protifarm élève des vers Buffalo. L'entreprise cultive des vers femelles et recueille des larves pour produire de la poudre de protéines, qui convient aux barres énergétiques ou aux boissons pour sportifs.
La barre énergétique est une collation idéale pour les athlètes, les voyageurs et dans d'autres conditions où il n'y a pas de possibilité de repas complet.
Les Néerlandais sont les fournisseurs de la Fondation Bug. Une startup allemande produit des burettes de protéines. Protifarm souhaite augmenter la surface de production à 3 000 m² et pourrait ainsi couvrir les besoins quotidiens en protéines de 90 000 personnes.
En 2018, les consommateurs allemands ont d'abord essayé le hamburger Bug Foundation, dans lequel la viande a été remplacée par un autre produit à base de ver de buffle. Les clients ont aimé la nourriture inhabituelle et ont laissé des commentaires enthousiastes à ce sujet. Les gens ont défini son goût comme plus intéressant et ont appelé une telle viande de remplacement tout à fait appropriée.
- Les agriculteurs de Lviv cultivent des vers pour obtenir de l'humus.
- Les agriculteurs sud-africains cultivent des vers et des larves pour un restaurant du Cap.
- Les agriculteurs indiens ont acquis un solide allié dans la lutte contre le ver de l'armée.