Selon les résultats de 2018, le chiffre d'affaires du secteur agricole entre l'Ukraine et la Chine a augmenté de 16%. Cela a été discuté lors d'un séminaire sur les caractéristiques de l'entrée sur le marché biologique chinois, selon le ministère de la Politique agraire.
Au cours du séminaire, Liu Jin, conseiller commercial et économique à l'ambassade de Chine en Ukraine, a exprimé son intérêt pour les produits biologiques et les produits à valeur ajoutée. Afin de découvrir le marché biologique chinois, les agriculteurs ukrainiens devront étudier attentivement les exigences de la législation de ce pays sur la production biologique. .
L'Ukraine a tout le nécessaire pour augmenter l'offre de produits biologiques en Chine et conquérir son marché, a souligné la vice-ministre de la Politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Elena Kovalyova.Plus tôt, il a été signalé que les entrepreneurs de la région de Vinnitsa travaillent en étroite collaboration avec la Chine, approvisionnant ses marchés en fruits, desserts, produits laitiers, cuisses de poulet et équipement pour les élevages de porcs. En 2018, les producteurs de Vinnytsia ont exporté des marchandises d'une valeur de 100,4 millions de dollars vers la Chine.