Un contrat de travail standard pour le travail agricole saisonnier à court terme pour une période de plus d'une journée a été approuvé par arrêté du ministre du Travail et de la Politique sociale de Bulgarie, Denitsa Sacheva.
Il correspond aux amendements adoptés dans la clause de la loi sur les mesures et actions extraordinaires annoncée par la décision de l'Assemblée nationale du 13 mars 2020. Selon la clause, ce n'est qu'en cas d'urgence que des possibilités supplémentaires sont créées pour l'utilisation de ce que l'on appelle contrats d'une journée pouvant être conclus pour une période de plus d'une journée au cours de cette période. Les producteurs de tabac enregistrés ont le droit de les embaucher, en plus des agriculteurs enregistrés, et il n'est pas nécessaire de verser des contributions à l'avance.
En Espagne, au palais du roi Philippe ΙΙ, le tabac a été utilisé comme fleur décorative exotique.
En vertu de contrats agricoles saisonniers à court terme, des travailleurs peuvent être embauchés pour faire pousser des cultures et cueillir des fruits, des légumes, de la lavande rose et, en cas d'urgence, du tabac. Selon les dispositions, les contrats pour le nouveau modèle peuvent être conclus pour 6 heures. S'ils sont conclus pour une période de plus d'une journée, ils doivent clairement indiquer leur validité.
La direction générale de l'inspection du travail travaille actuellement à la modernisation du portail des contrats de travail d'une journée qui, à partir du 21 avril 2020, permettra de fournir électroniquement un numéro d'identification unique pour l'enregistrement de chaque modèle de contrat, établi conformément à l'arrêté du ministre du travail et de la politique sociale. Pour la période allant jusqu'au 21 avril 2020, les agriculteurs et les producteurs de tabac enregistrés peuvent conclure des contrats de travail conformément au modèle approuvé sans numéro d'enregistrement unique.
- Le Conseil d'administration du Fonds d'État pour l'agriculture de la Bulgarie a tenu une réunion au cours de laquelle il a décidé de prolonger la période de mise en œuvre au titre des trois régimes d'investissement dans les secteurs des cultures et de l'élevage.
- Cette année, en raison de la situation d'urgence avec le coronavirus, des prêts à faible taux d'intérêt seront accordés pour un soutien connexe au secteur des fruits, légumes et serres en Bulgarie.
- La Bulgarie exportera des produits laitiers aux États-Unis. Elle a satisfait à toutes les exigences de certification des exportations de lait vers les États-Unis.