Dans la région de Rostov, seulement un tiers des producteurs agricoles ont réussi à maîtriser les technologies professionnelles avancées.
On sait avec certitude que 70% des agraires commencent à se familiariser avec la modernisation des processus agro-industriels et à passer à l'application de méthodes de travail innovantes.
Il ne sera pas inutile de noter qu'un rôle important dans la transition des méthodes conventionnelles aux méthodes progressives est joué par un rôle important dans la mise à jour des capacités techniques et l'introduction de techniques avancées au niveau régional.
Les experts agricoles sont convaincus que l'augmentation de l'efficacité de l'agriculture moderne dans les étendues du Don devrait passer par la stimulation des employés de l'industrie. En particulier, les subventions et les subventions.
Il est à noter que cette année, une aide financière d'un montant de plus de cinq milliards et demi de roubles est devenue une aide pour les agraires de Rostov. Il est rapporté que trois cent quatre-vingt-quinze millions huit cent mille de leur montant spécifié sont allés rembourser les frais d'achat de matériel technique de production nationale.
Il est important d'ajouter que les investisseurs se concentrent sur l'achat d'équipements pour l'agriculture de précision. Les technologies numériques sont également massivement introduites dans les exploitations agricoles.