Dans un avenir proche, des produits de la pêche de haute qualité fabriqués par des producteurs du Kamtchatka pourraient apparaître sur les étagères des magasins de la ville allemande de Bukkeburg.
La possibilité d'exporter du poisson vers le marché allemand de la péninsule russe est discutée depuis longtemps. Et juste l'autre jour, dans le processus de tenue du forum russo-allemand, les représentants des deux États ont porté la discussion à un nouveau niveau.
Il convient de noter ici que l'amitié entre le Kamchatka et l'Allemagne se renforce presque tous les jours. Des touristes de différentes régions allemandes arrivent régulièrement sur le territoire de la péninsule russe du nord.
De plus, le nombre d'invités d'Allemagne augmente à chaque fois. De plus, subjugués par l'hospitalité, la nature et l'infrastructure du Kamchatka, les Allemands partagent non seulement leurs impressions du voyage avec leurs compatriotes, mais réalisent même des films sur la péninsule.
Récemment, une de ces bandes a conquis le cœur des habitants de l'Allemagne dans le cadre d'une distribution hebdomadaire de films. De plus, les touristes allemands sont littéralement tombés amoureux des friandises au poisson du Kamtchatka. Par conséquent, le gouvernement européen est intéressé par d'importantes livraisons de poisson des régions septentrionales de la Fédération de Russie à son marché.
Après avoir discuté de toutes les nuances du travail conjoint dans le cadre du forum, les représentants des deux États se sont mis d'accord sur le développement de l'agrotourisme et l'exportation des produits de la pêche. Les premières étapes de la mise en œuvre des projets seront mises en œuvre dans un très proche avenir.