Dans un avenir proche, des modifications importantes seront apportées au cadre législatif de l'apiculture et de l'industrie apicole en Fédération de Russie. Les changements à venir ont été décidés pour discuter sérieusement des membres du ministère de l'Agriculture de la région de Penza.
Les parties intéressées ont été réunies lors d'une table ronde par le premier chef adjoint du gouvernement de Penza, Andrei Burlakov, qui dirige également le ministère régional de l'Agriculture.
Lui et ses collègues ont discuté des questions importantes de l'apiculture et ont souligné la discussion de sujets aussi importants que: la nécessité urgente d'introduire des passeports vétérinaires et sanitaires, qui devraient être équipés de chaque rucher, ainsi que les nuances des relations entre les autorités régionales et les apiculteurs de la région. Nous n'avons pas ignoré le problème lié à l'enregistrement des apiculteurs dans la base de données Mercury et l'importance de cet enregistrement.Au cours de la réunion, la question de fixer une date pour la journée de l'apiculteur a également été soulevée. Ensemble, les évaluateurs ont conclu que le meilleur jour pour cette fête était le 14 août (le jour où Honey Spas est également célébré).
Selon le service de presse du ministère régional de l'Agriculture, le chef de l'administration de Penza, Ivan Belozertsev, est prêt à fournir toute assistance aux apiculteurs. Il a assuré que déjà cette année, les apiculteurs locaux recevront de généreuses subventions pour maintenir l'activité du miel. Le montant maximum que les bénéficiaires potentiels de telles subventions peuvent espérer est d'environ un million et demi de roubles.