Le mauvais temps qui a balayé la majeure partie de l'Ukraine a atteint la région de Poltava. Dans le district de Kremenchug, l'eau a inondé les champs et les parcelles domestiques de la population.
Dès le matin sur les terres du district de Kremenchug dans la région de Poltava, de fortes pluies sont tombées, accompagnées de grêle. Plus tard, le temps s'est calmé et s'est transformé en pluie.
Cela a été annoncé sur sa page Facebook par le directeur adjoint et agronome en chef de la société Dnieper Dawns, qui est engagée dans la culture de céréales, de légumineuses et d'oléagineux.«Les meilleures récoltes de blé d'élite ont déjà été jetées par terre. Les légumes se sont remplis. Et toujours reconnaissant qu'au moins tout n'ait pas détruit. Passez une journée et profitez du temps », écrit Siora.
D'autres agriculteurs de la région se plaignent également de la météo. La plupart de leurs récoltes ont été affectées par la grêle. Plus tôt, il a été signalé que les conditions météorologiques affectaient l'agriculture dans les régions de Ternopil, Zhytomyr et Khmelnitsky.Pour information, les agraires de Serbie ont également souffert des averses, face à l'extinction des cultures et au développement rapide des maladies des plantes. Pendant les nombreux jours de pluie, les agriculteurs n'ont pas été en mesure d'effectuer des travaux pour protéger les plantes contre les ravageurs et les maladies. Et les pesticides précédemment appliqués ont été éliminés du sol.