Lors de la prochaine réunion, la Commission électorale nationale (NEC) a approuvé un rapport sur la vérification des signatures de l'Initiative civile européenne, qui appelle à l'arrêt de l'élevage en cage et certifie que 2550 certificats ont été collectés.
Les organisateurs de l'initiative civile européenne cherchent à mettre un terme au traitement inhumain des animaux élevés ou élevés en cage.
Les initiateurs demandent à la Commission européenne de présenter une proposition législative interdisant l'utilisation de cages pour les poules pondeuses, les lapins, les jeunes, les poulets, les cailles, les canards et les oies, les truies, ainsi que les veaux séparés.
La Commission européenne a enregistré l'initiative citoyenne en septembre 2018, et les organisateurs ont pu recueillir des signatures pour un an à compter du 11 septembre 2018. Les organisateurs ont donné 1394 signatures à la National Electoral Administration (NVI) le 13 décembre dernier. Les signatures ont été vérifiées par NVI et ont révélé que 2550 signatures collectées sur un an étaient valides.
L'initiative des citoyens européens a été créée par le traité de Lisbonne et est conçue pour permettre aux citoyens de l'Union européenne d'initier une législation européenne par le biais de la Commission européenne.
L'élevage industriel moderne est reconnu comme l'un des principaux facteurs qui détruisent l'écologie de la planète. Il produit près de 20% des émissions de toutes les vapeurs de serre (la plupart de tous les modes de transport) et occupe de vastes zones de terres agricoles, sous lesquelles de précieuses forêts sont coupées.
Pour réussir, le Brussels College doit reconnaître que cette initiative relève de la responsabilité de l'UE, puis d'un an, afin de recueillir au moins un million de signatures dans au moins sept États membres de l'UE.
Les signatures de chaque État membre doivent représenter au moins 750 fois le nombre de membres du Parlement européen (MPE), ce qui représente 15 750 signatures pour la Hongrie.
- Au Royaume-Uni, des militants des droits des animaux et des végétaliens ont déposé une pétition demandant l'arrêt des abattages de porcs dans une école du Yorkshire, dans le cadre d'un cours sur la production de viande et l'origine alimentaire.
- Natalya Yurchenko, afin de fournir des produits à une grande famille, en plein milieu d'une des zones métropolitaines, contient une ferme avec des porcelets, des dindes et des chèvres.
- LLC "Idna" de la région de Rivne prévoit de construire de nouveaux étables pour le logement des vaches, ainsi que des salles de traite. Cela a été annoncé par le directeur de l'entreprise Vladimir Golub, jusqu'à présent, toutes les vaches de la ferme sont tenues en laisse, a-t-il noté.