Temps chaud à la veille de la Journée internationale de la femme le 8 mars chez tous les producteurs de fleurs en Russie. Depuis fin février, ils ont envoyé leurs produits beaux et fragiles dans différentes régions.
Le complexe de serres Moksha Roses de Penza est la plus grande entreprise moderne, travaillant pour sa propre perspective et l'avenir de la Russie, de 32 hectares de ses serres envoyaient quotidiennement pour les vacances 100 mille belles roses de 32 variétés et 35 variétés de gerberas délicats.
Un tel ourson de roses cultivées par des fleuristes de Penza a décoré le stand de la plante à l'exposition FlowersExpo 2019.
L'usine Yug-Agro de Krasnodar, qui opère sur le marché aux fleurs depuis plus de 15 ans, a également essayé. Avant les vacances de ses serres envoyé quotidiennement jusqu'à 100 000 roses coupées. Et au cours de l'année, 29 millions de roses luxueuses sont envoyées de ses serres vers différentes villes du pays.
Favoris des tulipes de printemps cultivées pour les vacances dans l'Arctique. Il neige dehors, et le printemps est dans les serres de la combinaison de fleurs polaires. Plus de 25 variétés de ces superbes précurseurs de printemps ont été cultivées et coupées ici.
«Il est difficile d'imaginer les vacances du 8 mars sans ces beautés. Bien sûr, chaque femme a ses propres goûts, mais les habitants du Nord apprécient particulièrement les tulipes, et même celles des serres polaires », estime la plante à fleurs Polar Flowers.
Green House, un complexe de serres à fleurs réussi en République d'Adyguée ravi le salon juste avant les vacances avec ses roses étonnantes, dont environ 20 des variétés les plus populaires. Y compris la belle Red Naomi, qui a beaucoup aimé Vladimir Poutine lors de sa visite à l'usine à la fin de l'année dernière. "Magnifique", a déclaré le président et a ajouté, "Et elle sent encore!"
Près de 5 millions de tulipes et environ 3 millions de roses ont été plantées par les fleuristes de la région de Leningrad pour les vacances. Sept exploitations floricoles de la région assurent environ 50% des ventes de fleurs fraîchement coupées à Saint-Pétersbourg et 2% en Russie. Et les usines de fleurs New Holland et Agrolider fournissent des roses toute l'année dans différentes villes du pays.