L'Union nationale des agriculteurs d'Angleterre et du Pays de Galles (NFU) a appelé le gouvernement à prendre au sérieux les problèmes liés à l'eau afin de protéger les terres agricoles productives pour une utilisation future.
Lors d'une présentation à Floodex / Irrigex à Peterborough, NFU a parlé de la façon dont les conditions météorologiques affectaient l'agriculture.
L'industrie agricole est à l'avant-garde des effets du changement climatique et la production d'aliments sûrs et abordables est un problème quotidien pour les agriculteurs.Le Farmers Union a souligné l'importance des conseils de drainage internes et a expliqué pourquoi le gouvernement devrait avoir une politique pour protéger les futurs approvisionnements en eau potable. Stuart Roberts, vice-président de la National Union of Farmers of England and Wales, a souligné l'importance des panneaux de drainage internes et a déclaré que «les agriculteurs peuvent faire partie de la solution et grâce à des panneaux de drainage internes conçus pour gérer des systèmes de drainage complexes, aider l'agriculture à prospérer pour l'agriculture, l'environnement et les communautés. qui y vivent. "
La NFU a déclaré que le gouvernement devrait commencer à prendre les ressources en eau au sérieux afin de protéger cette ressource "importante" et de protéger les terres agricoles productives de la hausse prévue du niveau de la mer.