Cette semaine, un cas de maladie du bétail avec une maladie aussi dangereuse que la brucellose a été enregistré sur le territoire d'une des fermes d'élevage de la région de Tambov.
À l'heure actuelle, les représentants des organismes autorisés tentent d'éliminer tous les signes du virus.
On sait que comme foyer de la défaite, la brucellose a choisi l'une des fermes dans les vastes étendues du village de Sosnovka. Ces informations ont été partagées par des employés de la Direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Tambov.
Il est rapporté que l'une des vaches a été victime de la maladie. Il est à noter que quelques jours auparavant, la brucellose a frappé une autre burenka - dans l'une des fermes du village de Surava dans la même région.
Les experts rappellent qu'un animal malade peut transmettre le virus de la brucellose à l'homme. Et puis nous devrions nous attendre à des changements pathologiques dans le corps, jusqu'à des dommages irréversibles au système nerveux, aux vaisseaux sanguins, au cœur, aux organes du tractus gastro-intestinal et à la sphère génito-urinaire.
Il convient de noter que la voie d'infection peut se produire à la fois par contact avec un animal infecté et par l'utilisation de lait, obtenu à partir d'une vache atteinte de brucellose, et lors de la consommation de viande animale, qui a été soumise à un traitement thermique insuffisant.