Les designers d'intérieur sont débridés dans leur désir de créer des intérieurs attrayants et uniques pour les clients. Le point culminant de nombreux styles modernes sont les plantes qui sont utilisées pour donner à la pièce un confort et une affabilité particuliers. Il ne s'agit pas seulement de pots de fleurs et de fleurs ordinaires, qui sont utilisés comme décor supplémentaire, mais de pelouses qui peuvent être cultivées directement sur le rebord de la fenêtre dans un pot. Comment le faire correctement, lisez la suite.
L'utilisation de la pelouse à l'intérieur de l'appartement
Les pelouses intérieures sont largement utilisées pour la décoration et l'aménagement paysager, tant pour les maisons résidentielles privées que pour l'aménagement paysager de bureaux et de lieux publics. Un tel coin vivant donne discrètement fraîcheur, originalité et beauté, et sera un excellent ajout à l'intérieur, exécuté dans n'importe quel style: du minimalisme à la tendance scandinave moderne.
La pelouse intérieure est largement utilisée pour accentuer certaines zones, elle remplit la fonction de combinaison avec la nature, deviendra une source de vivacité et de tranquillité. Grâce à ces avantages, l'herbe naturelle est beaucoup plus appréciée que l'herbe artificielle.
Réservoir pour faire pousser la pelouse à la maison
La pelouse intérieure peut être cultivée à la fois dans un conteneur acheté et dans un conteneur autodidacte. Ainsi, vous pouvez acheter en toute sécurité une boîte ou un conteneur des dimensions dont vous avez besoin dans le magasin, ou vous pouvez prendre des matériaux improvisés et construire une fondation pour cultiver le gazon sur le rebord de la fenêtre de vos propres mains, d'autant plus que la fabrication d'une boîte avec des pare-chocs n'est pas difficile.
Important! Vous ne pouvez pas créer une capacité de pelouse intérieure à partir de planches en bois massif naturel, ainsi que de contreplaqué et de panneaux de fibres. Ces matériaux absorbent l'humidité, ce qui vous arrosera vos plantes, ce qui provoquera un endommagement rapide du réservoir.
En tant que matériau, les feuilles de plastique, le polycarbonate, le plexiglas, etc. conviennent.Il suffit de couper les dimensions requises et de les connecter avec des vis, des boulons, des vis ou d'autres attaches à l'aide d'une perceuse.
Deux boîtes doivent être faites: une pour l'herbe à croissance directe, et l'autre doit être beaucoup plus grande et servir de plateau pour l'humidité accumulée qui sera libérée après l'arrosage.
Préparation du substrat
Le sol pour le gazon doit être choisi en vrac et poreux avec un niveau neutre d'acidité. Le substrat peut être acheté dans un magasin spécialisé ou préparé indépendamment. Pour ce faire, vous avez besoin de sable, de limon et d'argile, dans les proportions 2: 2: 1. Au fond de la boîte, il est nécessaire de disposer une couche de drainage d'argile expansée, de boules, de galets ou d'autres matériaux. Les composants de drainage doivent être rincés à l'eau bouillante afin de désinfecter et le substrat lui-même doit être calciné.
Sélection d'herbe
Pour pousser dans un appartement, il est préférable de choisir des variétés d'herbe résistantes à l'ombre. Même si votre pelouse miniature est située uniquement sur le rebord de la fenêtre, elle ne recevra pas la quantité de lumière solaire qui serait en plein air. De plus, la pelouse intérieure n'est pas statique: vous pouvez facilement déplacer votre coin vert et donner un souffle neuf à l'intérieur presque quotidiennement.
Tu sais La première tondeuse à gazon a été créée en 1830 par l'inventeur Edwin Badding.
Lors du choix de l'herbe, étudiez les informations indiquées sur les emballages et achetez un mélange d'herbes tolérantes à l'ombre: fétuque, bois courbé fin et blanc, ray-grass. Vous pouvez également acheter la graine d'opiopogon. Cette plante se caractérise par une croissance rapide et appartient aux arbustes herbacés à feuilles persistantes. Il est préférable de cultiver des protecteurs de sol dans la pièce, qui formeront des tapis décoratifs verts. Ces cultures comprennent le lierre, le fittonia, la selaginella, le nerter.
Règles d'atterrissage et de soins supplémentaires
La plantation d'une graine de gazon en intérieur est la même que dans un espace ouvert: la graine doit être répartie uniformément sur la surface du sol et saupoudrée de terre, dont la couche doit mesurer environ 1,5 cm.
Prendre soin de la pelouse de votre maison est sans effort. Donc, vous devez le couper régulièrement: en raison du manque de plein soleil, l'herbe poussera assez lentement, donc une coupe de cheveux par mois sera suffisante. La tonte doit être effectuée à l'aide d'une cisaille de jardin à long manche. Le meilleur outil pour effectuer la procédure est un coupe-herbe électrique, équipé d'un fil de cisaillement.
Il est également nécessaire d'arroser la pelouse 2 fois par semaine. N'oubliez pas l'aération (calcination) de la terre à plusieurs endroits. Une telle mesure est nécessaire pour permettre aux racines de respirer. Si l'air de l'appartement est excessivement sec, il est recommandé de vaporiser la pelouse deux fois avec de l'eau avec un pistolet deux fois en 7 jours.
Le respect de ces règles de soins simples vous permettra d'admirer votre pelouse pendant 3 à 4 ans, après quoi cela vaut la peine de semer l'herbe.
Afin de donner à l'intérieur de la maison un confort, un confort et une attractivité particuliers, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des meubles coûteux ou de faire tout son possible pour effectuer constamment de nouvelles réparations. Parfois, il suffit de verdir la pièce. Une pelouse intérieure est idéale pour cela. C'est un moyen idéal pour décorer efficacement l'intérieur.