Le Royaume-Uni pourrait être confronté à une pénurie d'oeufs de Pâques en chocolat en raison du Brexit, car de nombreux fabricants de chocolat fournissant des ingrédients en provenance d'Europe craignent que leurs livraisons soient réduites sans accord commercial.
Pour la quatrième fois, le Parlement britannique n'a pas pu se mettre d'accord sur un nouveau plan Brexit. Le Royaume-Uni devrait quitter le bloc commercial européen de 29 membres le 12 avril, deux semaines après la première prévue et presque deux semaines avant Pâques.
Les chocolatiers insistent sur le fait qu'il n'y aura pas de problèmes, bien que le politicien démocrate-frein britannique Tom Brakes ait déclaré que cette fête pourrait être sans plaisir traditionnel: «Si les chocolatiers ne peuvent pas répondre à la demande parce que leurs chaînes les fournitures sont déchirées, il n'y aura pas d'oeufs de Pâques. »Un porte-parole de Cadbury, une multinationale britannique de confiserie détenue à 100% par Mondelez International depuis 2010 et la deuxième plus grande marque de confiserie au monde après Mars, a déclaré: "Nous nous préparons à un certain nombre de résultats potentiels, afin que nous puissions continuer à servir nos clients et consommateurs de la meilleure façon possible." ".
Nestlé, une multinationale suisse de produits alimentaires et de boissons, l'une des plus grandes sociétés alimentaires au monde, a déclaré: «La majeure partie de nos produits de Pâques au Royaume-Uni seront prêts et en vente à temps.»