Comme arme, l'armée indienne a utilisé le soi-disant "piment fantôme", l'un des piments les plus piquants du monde.
L'armée a développé une grenade contenant de la poudre de jolocia ou du poivre fantôme.
Le type de poivre, qui est principalement utilisé par les producteurs pour éloigner les éléphants, était considéré comme le poivre le plus pointu du monde jusqu'en 2007, après quoi il a été remplacé par d'autres espèces. La moissonneuse de Caroline est actuellement le piment le plus chaud, et le poivre fantôme est à la septième place.
Lorsqu'une grenade explose, elle répand une fine poudre de piment fantomatique. Les sujets exposés aux grenades sont aveugles pendant plusieurs heures, et certains ont également des problèmes respiratoires.
Selon l'échelle de Scoville, la netteté du poivre habanero est de 350 000, et le fantôme, ou Jolocia, est de 1 million.
Discours direct: «La grenade du Chili est une arme non toxique qui peut être utilisée, par exemple, pour expulser des terroristes de la clandestinité», explique R. Srivastatva de l'Organisation de recherche et de développement pour la défense. "La poudre est si forte que vous pouvez étouffer."
Le gouvernement indien prévoit d'utiliser les nouvelles armes comme moyen de contrôler les foules et les attaques terroristes. La poudre utilisée dans les coquillages est également considérée comme un moyen de légitime défense pour les femmes indiennes et un moyen de dissuasion pour les éléphants.
- Découvrez les meilleures recettes de piment de la famille en hiver.
- Les plus délicieuses recettes de piments forts marinés avec des instructions de cuisson détaillées.
- Les principales différences entre le poivre de Cayenne et le piment, ainsi que se familiariser avec les principales caractéristiques de l'utilisation de fruits brûlants.