L'Allemagne et la France veulent travailler ensemble sur une sortie prévue du massacre scandaleux des poulets mâles.
Les ministres de l'agriculture des deux pays ont convenu qu'il était nécessaire de mettre fin à la pratique de tuer des poulets mâles.
Selon le ministère allemand, le calendrier de la transition de ce modèle de production obsolète devrait être convenu. L'objectif est d'abandonner le meurtre de poulets mâles pour des raisons économiques d'ici la fin de 2021.
Les deux pays souhaitent, entre autres, échanger des accords sur des technologies modernes abordables. Une réunion franco-allemande avec des associations de producteurs de volaille, de médiateurs animaliers et de consommation, de scientifiques et de commerciaux est prévue au début de l'année prochaine.
En juin de cette année, le Tribunal administratif fédéral a statué qu'en Allemagne, l'abattage des poules pondeuses n'est autorisé que pendant la période de transition.
Cependant, cette pratique peut se poursuivre jusqu'à ce que les couvoirs ne soient pas en mesure de déterminer le sexe du fœtus dans l'œuf.
Actuellement, environ 45 millions de poussins mâles meurent chaque année pour des raisons économiques le premier jour de leur vie.