Clube Agro Brasil, le premier programme de relations multimarques dans l'agro-industrie brésilienne, entrera sur le marché ce mois-ci, promettant de connecter l'industrie, les canaux de vente et les fabricants à travers le pays. Le programme a été formé par les marques Corteva Agriscience, Mosaic Fertilizantes et MAPFRE au profit de l'ensemble du réseau.
Selon le club, les agriculteurs accumuleront des points qui peuvent être échangés contre des bons ou des produits agricoles et les ressources de toute marque associée, ce qui apportera 100% d'avantages à leur entreprise. Par conséquent, il est prévu que 12,5 millions de dollars seront reçus au cours de la première année.
Le niveau d'utilisation des machines agricoles au Brésil est plutôt faible - environ 60% des ménages utilisent du travail manuel.
Discours direct: «Le potentiel est assez prometteur. Le seul marché source, lorsque les agriculteurs achètent des engrais, des semences et des pesticides auprès des producteurs par le biais de la distribution et des coopératives, n'est qu'une somme cosmique », a déclaré Andre Uberti (PDG de Clube Agro).
Concernant les avantages pour les producteurs ruraux, Uberti a confirmé qu'il serait facile d'accumuler des points, car toutes les factures enregistrées sont des points. En outre, les fabricants auront accès à la marque de différents segments, à la liberté de choix lors de l’utilisation de bons, à un pouvoir d’achat accru et à l’accès au portail d’informations du programme.
Discours direct: «Il s'agit d'un mouvement innovant dans l'industrie, qui reflète un nouveau regard sur les relations avec les producteurs ruraux. Il s'agit d'une alliance de forces importante qui donne à nos clients l'accès aux nouvelles technologies », a déclaré Douglas Ribeiro (vice-président du marketing, Corteva Agriscience).
- Abiove, un groupe brésilien de producteurs d'oléagineux, a déclaré le 11 juin que les commerçants de produits de base, en raison de défauts de paiement et de demandes de protection contre la faillite, pourraient réduire d'environ 50% le financement des agriculteurs pour une nouvelle récolte (2019-2020).
- Des entrepreneurs et des chercheurs se sont réunis à InovaPork au Brésil pour présenter des alternatives innovantes dans les domaines de l'efficacité, de la durabilité et de la rentabilité de la production porcine.
- Selon les experts de l'Association des producteurs d'agrumes de l'État de Sao Paulo Fundecitrus, au cours de la période 2018-2019. Les jardiniers brésiliens pourront collecter 20,16 millions de tonnes d'oranges, soit 494 millions de boîtes de 40,8 kg. fruits dans chacun. C'est 26% de plus qu'en 2017-2018.