La croissance de la faune rend les plantes plus résistantes. Mais un certain nombre d'études montrent que la menace d'extinction plane sur les ancêtres sauvages des plantes domestiquées.
Leurs descendants les plus célèbres - les plantes cultivées, qui sont cruciales dans une alimentation saine, sont souvent moins résistants. Les gènes qui rendent les parents sauvages des plantes résistantes peuvent préparer les plantes cultivées à un futur climatique difficile.
Discours direct: «Les espèces sauvages apparentées aux cultures sont l'un des principaux outils utilisés pour faire pousser des cultures adaptées à des conditions plus chaudes, plus froides, plus sèches, plus humides, plus salées et autres conditions difficiles», a déclaré Colin Khoury, scientifique au Centre international d'agriculture tropicale. ou CIAT.
Le lieu de naissance des carottes est l'Afghanistan, où elles poussent à l'état sauvage et ont des légumes-racines violets, blancs et jaunes vifs.
Selon lui, ils sont affectés par la destruction de l'habitat, la surexploitation, le changement climatique, la pollution, les espèces envahissantes, etc. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, bon nombre d'entre elles disparaîtront de la surface de la Terre.
L'attention de Khuri et de ses collègues a été accordée aux parents sauvages de légumes tels que les piments, la laitue et les carottes. Leur dernière publication portait sur la distribution, l'état de conservation et la résistance au stress des citrouilles sauvages et de la famille des citrouilles, à savoir les courgettes et les citrouilles. Les résultats ont été publiés en ligne le 10 décembre sur Plants People Planet.
Les chercheurs ont découvert que de nombreux parents sauvages de plantes cultivées ont besoin de protection et de stockage dans des banques de gènes pour survivre. Ils ont déterminé que plus de 65% des citrouilles sauvages et plus de 95% des piments sauvages ne sont représentés dans aucune banque de gènes dans le monde.
Les banques de gènes sont des stockages de graines et de matériel végétal qui assurent une reproduction constante de nouvelles plantes et permettent aux scientifiques d'étudier leurs traits génétiques souvent complexes.
- Un organisme de quarantaine qui endommage plus de 250 espèces végétales a été trouvé dans la région de Poltava.
- Nouvelle vidéo britannique sur une carrière en agronomie et le rôle de la protection des plantes.
- Dans le nouveau centre de la Belgique, les insectes et les plantes seront examinés.