Les experts de Rosselkhoznadzor, exerçant leurs fonctions sur la base du département principal du département dans la région d'Orenbourg, ont partagé des informations décevantes: plus de la moitié des produits laitiers présentés sur les étals du marché et les rayons des supermarchés de la région sont des produits contrefaits de qualité inférieure.
Il est à noter qu'au début de l'année 2019, une quarantaine d'échantillons de lait et de produits dérivés ont été sélectionnés dans les points de vente de la région d'Orenbourg. Selon les employés de Rosselkhoznadzor, les échantillons ont été prélevés sur du lait pasteurisé, des fromages de toutes sortes, ainsi que de la crème sure et du beurre.
À la suite d'une recherche minutieuse en laboratoire, il a été constaté qu'au moins 20 échantillons de produits ne correspondent pas à la composition indiquée sur l'étiquette de production.Les fromages représentaient la part du lion des produits contrefaits - la contrefaçon et la mauvaise qualité ont été détectées dans 80% des échantillons de fromages. Ainsi, dans les faux fromages fabriqués par des laitiers impurs, des graisses d'origine végétale non laitière, ainsi que des matières grasses et des huiles qui n'étaient pas indiquées dans la composition sur l'étiquette de l'usine ont été trouvées.
Dans de nombreux cas, une disparité a été trouvée sur l'étiquette sur le pourcentage de protéines dans le produit. Dans le même temps, il est important de noter que dans les entreprises d'Orenbourg qui se spécialisent dans la production de lait et de produits laitiers, il n'y a eu aucun cas de contrefaçon en 2019.