Le terrain a été restitué à l'État avec une superficie de près de 415 hectares d'une valeur d'environ 46,5 millions d'UAH dans la région de Kharkov.
Des terres ont été attribuées à un résident local pour l'agriculture. Par l'intermédiaire du tribunal de district de Balakleysky, le bureau du procureur a rendu le terrain à la propriété de l'État qui n'a pas été utilisé aux fins prévues.
Nous parlons de onze parcelles de terrain d'une superficie totale d'environ 415 hectares et d'un coût de près de 46,5 millions d'UAH, qui sont situées sur le territoire du conseil du village de Shebelinsky, rapporte le chef du parquet local de Lozovskaya, Igor Beloded.Fin 2014, les parcelles de terrain désignées ont été louées à un résident local pour 49 ans. La procédure a été menée sur la base d'ordonnances de la Direction principale de l'Agence nationale pour l'administration foncière. L'attribution des terres aux activités agricoles s'est déroulée sans appel d'offres.
Mais cet homme n'a jamais créé de ferme et, quelques mois après avoir reçu le terrain, il l'a loué à l'une des entreprises.Étant donné que le terrain n'a pas été utilisé par le locataire aux fins prévues, le bureau du procureur a déposé une plainte auprès du tribunal pour mettre fin aux contrats de location et de sous-location et rendre le terrain à l'État. Le tribunal d'instance a satisfait aux exigences du procureur. Le temps de l'appel continue.