En Ukraine, il y a une crise sur le marché des produits phytopharmaceutiques. Dans le segment des petits emballages, ce chiffre atteint 90%, a déclaré le vice-président de la commission Verkhovna Rada sur la politique agraire et les relations foncières, Hryhoriy Zabolotny.
Découvrez
Selon les services répressifs, il y a un reconditionnement des pesticides périmés, l'utilisation répétée de conteneurs vides, la falsification des emballages, la remise en vente des pesticides interdits saisis, la production de produits contrefaits à partir de substances légalement importées.
La seule façon d'utiliser rationnellement les produits phytosanitaires de contrefaçon saisis est de les traiter comme des déchets chimiques dangereux. Les questions de l'élimination de ces substances et de la punition des contrevenants nécessitent des décisions urgentes au niveau législatif, ont noté les participants à la table ronde "Sécurité et contrôle de la qualité et marchés des produits phytopharmaceutiques", qui s'est tenue à Kiev le 28 février de cette année.