Les semis d'oignons d'hiver doivent être effectués en tenant compte de la rotation des cultures sur le site. La planification de la plantation augmentera le rendement et évitera l'épuisement du sol. À propos des caractéristiques du légume, ainsi que de sa plantation, se trouve dans notre matériau.
Caractéristique de la culture
Avant de savoir s'il est possible de planter la plante en question après les carottes, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques. Description et caractéristiques générales des deux cultures lire ci-dessous.
Tu sais Les oignons contiennent plus de sucre que les pommes et les poires.
Luc
L'oignon est une culture herbacée bisannuelle appartenant à la famille Amaryllis. Il se caractérise par un système racinaire sous la forme d'un bulbe de forme ronde ou oblongue avec des racines d'aspiration raccourcies sur le fond, il est recouvert d'écailles violettes, jaunes ou blanches. Plaques en tôle - basale, en forme de ceinture. La tige est épaissie, peut atteindre 1 m de hauteur. Les fleurs sont petites, sur des pédicelles allongés, recueillies en inflorescences parapluie.
Avant l'hiver, toutes les variétés ne peuvent pas être semées, mais uniquement des hybrides spécialement sélectionnés qui ont la capacité de survivre au froid hivernal en quelques heures de clarté.
Les variétés d'hiver les plus populaires:
- Radar
- Shakespeare;
- Ellan;
- Sturon.
Ces variétés se caractérisent par une excellente germination des graines, un bon rendement et une résistance à l'hiver jusqu'à -25 ° C. Indépendamment de la variété des oignons d'hiver, la taille de ses fruits est toujours plus grande que celle des oignons d'été, leur masse atteint 300 g.
Des carottes
Les carottes sont une culture bisannuelle appartenant à la famille des ombellifères, d'ordre ombellifère. Il a une racine radiculaire oblongue de couleur orange. Rosette foliaire pennée. L'inflorescence se présente sous la forme d'un parapluie contenant jusqu'à 15 fleurs.
La carotte est une culture vivrière utilisée en cuisine et les racines sont utilisées comme aliments pour animaux.
Est-il possible de planter des oignons d'hiver après les carottes
Les carottes sont une culture, après quoi vous pouvez planter n'importe quelle végétation, et les oignons ne font pas exception. Ces espèces poussent bien ensemble. La coexistence mutuellement bénéfique de ces cultures réside dans leur capacité à se protéger mutuellement des parasites. Ainsi, la plantation d'oignons après les carottes aidera à éviter l'invasion d'insectes nuisibles et à augmenter la productivité.
Après quelles cultures il vaut mieux planter des oignons en hiver
Les plantes où le légume sera planté doivent être cultivées dans un endroit bien éclairé. Le sol doit être enrichi en potassium et en phosphore.
Important! Il est préférable de cultiver cette culture dans une zone bien fertilisée, vous ne devez donc pas planter le légume après une végétation qui épuise le sol.
- Les précurseurs les plus appropriés sont les plantes de la famille des solanacées et les siderata, telles que:
- concombres
- légumineuses;
- Tomates
- pommes de terre
- l'aneth et le persil;
- radis et radis;
- moutarde et avoine.
Cultures après lesquelles l'oignon n'est pas recommandé
En suivant les règles de base de la rotation des cultures, la végétation exposée aux mêmes maladies et ravageurs ne doit pas être cultivée au même endroit, et la maturation précoce ne doit pas être plantée après les plantes à maturation tardive. Ne semez pas le légume à la place d'une végétation qui consomme les mêmes nutriments.
- Plantes, après quoi vous ne devez pas planter de légume:
- l'ail
- tournesol;
- maïs
- luzerne.
Conseils utiles aux jardiniers
Recommandations de jardiniers expérimentés:
- L'atterrissage est effectué 3 semaines avant le début du gel.
- Le processus de plantation peut être effectué à des températures de + 5 ° C par temps sec et calme.
- Si le légume est planté dans le sol après les pommes de terre, le sol doit être soigneusement désinfecté pour éviter l'infection par un nématode.
- Le meilleur sol à cultiver est un terreau avec une acidité neutre.
- Le sol pour la plantation de la culture en question doit commencer à être préparé immédiatement après la récolte des carottes. Creusez le sol à une profondeur de 30 cm et fabriquez des engrais organiques sous forme de fumier pourri (5 kg / 1 m²) et de cendre de bois (200 g / 1 m²).
Lors de la plantation de plantes, il est important de tenir compte des règles de rotation des cultures, ce qui contribuera à réduire l'épuisement du sol. Les oignons poussent bien dans les zones après les cultures de solanacées, ce qui contribue à une augmentation de son rendement.Important! Pour la fertilisation des plantes, vous ne devez pas utiliser de fertilisation contenant de l'azote, car elles provoqueront une croissance indésirable en hiver.