Haryana a reçu un prix d'encouragement pour l'amélioration de la promotion et de la production d'oléagineux.
Au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020, une quantité record de moutarde a été vendue pour 86 000. De plus, 13 156 tonnes de tournesol ont été achetées.
Au cours de l'exercice en cours, 93,60 millions de tonnes de blé ont été achetées à un prix de soutien minimum et environ 23 millions de dollars ont été versés aux agriculteurs. Au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020, 64,69 tonnes de riz brut ont été achetées pour environ 16 millions de dollars au prix le plus bas. La position du gouvernement est de faire en sorte que les agriculteurs des principales cultures reçoivent des prix favorables.
La banane est l'un des fruits les plus fructueux au monde après le blé, le riz et le maïs. Une banane sur quatre pousse en Inde, mais elle n'est pas exportée.
Le gouvernement de l'État crée des maisons d'emballage intégrées pour les agriculteurs pour trier, emballer, marquer, ajouter de la valeur, stocker et transporter les fruits et légumes dans le réfrigérateur et offre un accès direct au marché en éliminant les intermédiaires. Trois de ces usines d'emballage d'une valeur d'environ 2 millions de dollars ont été créées et 52 autres projets de ce type dans divers groupes de culture de légumes d'une valeur d'environ 35 millions de dollars seront mis en œuvre en 2020.
Vous serez intéressé de lire:
- La hausse des prix du tournesol dans les plantes en croissance a suffoqué alors que les pays voisins ont clôturé la semaine avec une baisse de 10 cents.
- Le 27 août de cette année, des agraires de huit régions d'Ukraine ont commencé à récolter du tournesol.
- Aujourd'hui, après l'inauguration du ministre de l'Agriculture d'Haryana, il s'est adressé aux agriculteurs du département de l'horticulture du village de Talkhedi dans la région de Kurukshetra avec la nouvelle que le gouvernement de l'État ouvrait des magasins d'emballage pour les produits agricoles de la région.