Cette saison de légumes précoces commencera traditionnellement avec des jeunes choux, si le temps en mars est dans les limites normales. Le chou frais devrait être mis en vente d'ici la fin mars, a rapporté l'agence de presse Info-Shuvar.
Découvrez
Cette année, la saison des jeunes légumes commencera très tôt, en moyenne, 10 jours plus tôt que l'année dernière. Chaque année, les agriculteurs essaient de démarrer les ventes le plus tôt possible. Cela est dû à une augmentation de la consommation ukrainienne de légumes frais. Les agriculteurs ukrainiens ne veulent pas que les produits importés occupent la niche des jeunes légumes et essaient d'afficher leurs produits au meilleur prix le plus rapidement possible. Les entrepreneurs nationaux sont également conscients du patriotisme de l'acheteur ukrainien. Les légumes locaux se vendent toujours mieux, sous réserve d'une légère différence de prix et de même qualité.
Le nombre total de producteurs de légumes précoces a diminué en raison de la migration de main-d'œuvre ukrainienne vers des pays étrangers. Mais cela est compensé par le rendement élevé des légumes dans les entreprises agricoles professionnelles qui restent dans ce segment et ne quittent pas le pays.
Rappelons qu'en Ukraine, il est déjà possible d'acheter de jeunes pommes de terre importées de l'étranger. Son prix reste dans les 30 UAH.