Des millions de dollars peuvent être gagnés sur des citrouilles qui sont vendues à bas prix sur le marché, est convaincu Leonty Gasyuk du district de Kamenetz-Podolsky. Il produit de l'huile de graines de citrouille.
A la campagne, la citrouille pousse dans tous les jardins. Mais il n'y a pratiquement pas de culture de masse de ce légume. Au moins dans la région de Khmelnitsky jusqu'à récemment, non seulement les grandes entreprises, mais aussi les petites exploitations n'étaient pas impliquées. Leonty Gasyuk du district de Kamenetz-Podolsky a décidé de briser les stéréotypes agraires et a repris non seulement la culture, mais aussi la transformation de la citrouille, car le produit final est beaucoup plus cher.
Il est à noter qu'en Égypte, l'huile de citrouille est très appréciée pour ses propriétés cicatrisantes. Là, il est utilisé comme complément alimentaire qui affecte positivement le corps. 0,5 litre d'huile de citrouille en Égypte coûte 40 $. Mais Leonty Gasyuk ne va pas faire monter le prix au niveau égyptien, le pétrole est déjà assez cher quant à nos acheteurs pas trop riches.La petite ferme de Gasyuk occupe près de 150 hectares. Sous la citrouille, l'agriculteur alloue environ 3 hectares. Sa femme l'aide à faire face au travail. Et dans la saison, il embauche un comptable et deux opérateurs de machines. La ferme dispose d'une récolteuse de citrouilles, d'un séchoir à graines et d'un petit moulin à huile.
Leonty utilise uniquement des graines de citrouille dans son travail, dont il extrait de l'huile coûteuse. Le reste du légume reste sur le terrain comme engrais. Une petite ferme ne possède pas une telle capacité qui pourrait transformer complètement la citrouille.A partir de semences obtenues sur 3 hectares, l'entrepreneur reçoit jusqu'à 400 litres d'huile. Même au prix de 600 UAH / l, vous pouvez obtenir 240 000 UAH. Dans le même temps, à partir de la culture du blé, vous pouvez obtenir jusqu'à 35 000 UAH / ha.
Dans les plans immédiats de l'agriculteur - pour maîtriser la production d'huile de lin. Certes, l'agraire ne va pas faire pousser du lin, car la qualité du sol ne le permet pas. Mais l'entrepreneur ne refusera pas de traiter le lin acheté.