À la fin de ce mois, 45 producteurs laitiers russes enverront leurs produits sur le marché de la République populaire de Chine.
Les employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie rapportent que tous les produits de base ont été accrédités par des experts chinois, et maintenant les consommateurs chinois attendent avec impatience les glaces et autres desserts réfrigérés fabriqués par des laitiers russes.
Il est rapporté que trois fabricants de crème glacée pour la dent sucrée chinoise sont basés dans le territoire de Krasnodar, et un autre produit des friandises laitières dans la région de Rostov. Ces fabricants et d’autres fabricants de produits laitiers sont heureux d’entrer sur le marché de la République populaire de Chine, car c’est cette plate-forme commerciale qui est considérée comme connaissant la croissance et le développement les plus rapides de l’économie mondiale actuelle.Il est à noter qu'après la crème glacée, de grandes quantités d'autres produits agricoles iront également en Chine. Par exemple, aujourd'hui, nous pouvons parler de l'envoi rapide de tourteaux d'oléagineux en Chine en grande quantité.
Il ne sera pas inutile de noter qu'en novembre 2018, des représentants de la Fédération de Russie ont conclu un accord avec des collègues chinois concernant les exigences sanitaires et vétérinaires applicables aux produits des deux pays pour de nouvelles livraisons mutuelles de produits agricoles: viande de volaille et lait.