La Fédération nationale portugaise des coopératives viticoles (FENADEGAS) renforce la demande de mesures de soutien au secteur vitivinicole.
Compte tenu des circonstances que le pays connaît en raison de la pandémie de COVID-19, qui, malheureusement, aura une longue période, FENADEGAS souligne la nécessité de mesures qui peuvent en quelque sorte aider les caves coopératives et les vignerons à minimiser les pertes élevées.
De nombreux vignerons portugais adhèrent encore à la tradition de la pression et de la macération dans les bassins peu profonds - les lagunes. Le vin est écrasé avec ses pieds, c'est l'une des méthodes de pressage les plus douces, dans laquelle l'os n'est pas endommagé.
Par conséquent, FENADEGAS suggère d'envisager les mesures suivantes:
- Permettre aux personnes de plus de 70 ans de voyager dans les vignobles, les terres et les fermes, étant donné l'âge avancé de nombreux vignerons;
- Promotion de l'aide aux exploitations agricoles;
- Prolongation du délai de dépôt des demandes de nouveaux permis de plantation de vignes et modification du calendrier d'exploitation des projets déjà approuvés;
- Réduction de la bureaucratie et simplification des projets dans le secteur, ainsi qu'en ce qui concerne leur mise en œuvre;
- Promouvoir la promotion de canaux de distribution alternatifs pour les produits viticoles;
- Les émissions de trésorerie sont également un aspect très important, compte tenu de la forte baisse des ventes.
- assistance en entrepôt;
- distillateur à valeur marchande minimale garantie.
- Le changement climatique étant trop chaud pour la vinification dans le sud de l'Europe, la viticulture prend de l'ampleur en Scandinavie.
- Plus tôt, nous avons écrit que les Freiburgers demandent de l'aide.
- Parallèlement à son désir de vinification naturelle, Gabor Nagy, qui produit ses vins sous la marque Medvebor, s'est également chargé de la conservation et de la distribution de vieilles variétés hongroises.