Pour la période de juillet à janvier 2018-2019 de la campagne de commercialisation, les ventes à l'exportation de son de blé sont de 28% inférieures à celles de la même période l'an dernier.
Découvrez
L'Ukraine n'a vendu que 285,9 milliers de tonnes de produits.
Cela est dû à une diminution du volume des achats par le plus grand importateur traditionnel de produits ukrainiens par la Turquie, de 339,1 milliers de tonnes en juillet-janvier de l'année dernière à 210 milliers de tonnes pour la période en cours. En outre, les achats ont également été réduits par l'Égypte, qui est l'un des principaux acheteurs de la campagne 2017-2018.
Dans le même temps, l'Ukraine a légèrement élargi la répartition géographique du son de blé - l'Arabie saoudite et Singapour ont commencé à acheter des produits ukrainiens.
Il convient de rappeler que le son de blé est un sous-produit de la production de farine et est une coquille éloignée de céréales dans la transformation des céréales. Jusqu'à récemment, ils étaient utilisés exclusivement dans l'élevage comme aliment.
Cependant, avec la coquille, les fibres, beaucoup de vitamines et de minéraux sont retirés du grain. Le pain cuit à partir d'un tel grain devient "raffiné", acquiert un bon goût, mais perd de la valeur pour le corps. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des produits à grains entiers, en particulier le son de blé.
Le son riche en fibres aide à nettoyer le corps, stimule le processus digestif. Et les vitamines A, B, E contenues dans le produit sont utiles pour le métabolisme et l'hémodialyse. Avec leur aide, le fonctionnement des systèmes digestif, musculaire, cardiovasculaire et nerveux est régulé, les niveaux hormonaux sont normalisés.
De plus, le son, a un effet bénéfique sur la restauration des tissus endommagés, normalise l'état de la peau, des cheveux et des ongles. La consommation régulière de son renforce les propriétés protectrices du corps et a un effet positif sur la vision.