Des experts de Roskachestvo ont partagé avec le public leurs réflexions sur les produits à utiliser pour préparer l'okroshka la plus délicieuse.
Les spécialistes du département ont pris la recette classique de la soupe froide d'été la plus populaire parmi les Russes et ont noté que l'okroshka la plus délicieuse et la plus saine est obtenue à partir de légumes cultivés dans la région où vit le consommateur, sans utiliser d'engrais chimiques et de pesticides.
En tant qu'additif aux légumes, les experts recommandent d'utiliser des produits laitiers et carnés naturels d'origine biologique. Tout cela se trouve facilement sur les étagères des marchés de producteurs et de la plupart des magasins certifiés de la Fédération de Russie.
En particulier, pour ceux qui veulent cuisiner une excellente okroshka, un litre de kvas (non sucré mais aigre) aura besoin de: deux œufs de poule, environ quatre cents grammes de viande de poulet bouillie, deux cents grammes de chou-fleur bouilli dans de l'eau salée, de petits paquets de radis et de légumes verts, trois pommes de terre bouillies ainsi que du sel et du poivre au goût.
En tant que vinaigrette à Roskachestvo, il est recommandé d'utiliser du kéfir de haute qualité, de la crème sure provenant de cruches de lait bio ou d'Ayran. Il est à noter que les légumes, la viande et les œufs durs sont mieux coupés en pailles de taille moyenne ou en cubes de même taille.
Dans le même temps, le Roskachestvo recommande de se garder d'acheter des ingrédients pour l'okroshka auprès de distributeurs douteux qui n'ont pas de certificats de qualité des produits et de leur conformité aux exigences sanitaires de la Fédération de Russie.