La mise en œuvre de programmes d'agriculteurs avec le soutien des agraires d'Astrakhan présente aujourd'hui un grand intérêt pour l'Italie. Les agriculteurs européens sont ravis du travail de leurs collègues russes des champs d'Astrakhan, qui cultivent chaque année plus de 1,7 million de tonnes de légumes et de melons.
"Nous sommes prêts à partager notre expérience dans le jardinage intensif, et nous avons également proposé aux agriculteurs d'Astrakhan de cultiver des carottes et de l'ail ensemble", ont déclaré des passionnés italiens.
En particulier, le potentiel de collaboration fructueuse entre les Italiens et Astrakhan a été discuté lors d'une réunion entre le consul général d'Italie dans les districts fédéraux du sud et du nord du Caucase, Pierpaolo Lodigiani, et le gouverneur par intérim de la région, Sergey Morozov.
Découvrez
"Nos agriculteurs voient un grand potentiel dans la culture conjointe de carottes et d'ail: les sols d'Astrakhan sont idéaux pour ces cultures", a assuré Lodigiani.
Quant aux agriculteurs d'Astrakhan, ils affirment être extrêmement intéressés par l'expérience des Italiens en horticulture. "Les réalisations des agriculteurs italiens nous aideront à obtenir une récolte généreuse à partir des cultures de jardin déjà dans leur deuxième année de croissance", disent les agriculteurs russes avec admiration. De plus, les agriculteurs locaux sont prêts à acheter du matériel agricole italien de haute qualité.