Le domaine de la culture de l'ail en Ukraine s'élargit chaque année, de nouvelles variétés apparaissent. L'ail domestique a une saison courte, car il est présent sur le marché d'août à novembre. Cela est principalement dû au manque de bonnes installations de stockage dans notre pays », explique l'exportateur.
Selon l'exportateur, l'ail ukrainien a un grand potentiel. Discours direct: "Il a un goût fort et un gros clou de girofle (4-6 clous de girofle par oignon)." Les plus grands marchés pour l'Ukraine sont les pays baltes et la Biélorussie. De plus petites quantités sont également vendues à la Pologne, à l'Allemagne et au Royaume-Uni.
Pour éliminer l'odeur de l'ail, vous pouvez mâcher un brin vert de coriandre ou de persil, ronger un grain de café ou de la muscade.
Ce fut une saison difficile pour les producteurs ukrainiens d'ail, car la taille du légume était petite. Cependant, certaines entreprises ont vu cela comme une opportunité, car le petit ail est très bien adapté à des fins industrielles.
Il convient de noter que l'ail cultivé en Europe gagne de plus en plus d'espace sur de nombreux marchés européens, car les consommateurs recherchent une alternative écologique à l'ail chinois. Aux États-Unis, les importations en provenance de Chine ont été durement touchées par des taux d'importation plus élevés, ce qui a stimulé la demande intérieure d'ail. Le Mexique et le Pérou sont satisfaits des résultats de la campagne.
- Le producteur ukrainien d'ail a souffert d'un incendie, mais ne perd pas son optimisme.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'ail du village de montagne de Transcarpathie est devenu une marque locale.
- Nous avons également écrit que l'ail en Ukraine deviendra moins cher.
- Les supermarchés d'Ukraine sont inondés d'ail chinois.
- En savoir plus sur la récolte d'une nouvelle variété d'ail de sélection ukrainienne.