Le soja et le maïs sont à nouveau restés pratiquement inchangés dans le contexte de l'incertitude persistante concernant les négociations commerciales sino-américaines.
Bloomberg a déclaré mercredi que la réunion prévue du président Donald Trump et de Xi Jinping ne pourrait pas avoir lieu ce mois-ci. Trump a déclaré qu'il n'était pas pressé de conclure un accord commercial avec la Chine, affirmant qu'il n'y aurait pas d'accord à moins qu'il ne prévoie une protection de la propriété intellectuelle, l'objet d'un différend dans les négociations.
Au cours des derniers mois, les négociateurs des deux plus grandes économies du monde se sont rencontrés à plusieurs reprises, tentant d'annuler les tarifs préférentiels qu'ils se sont imposés. La date limite du 1er mars fixée par la Maison Blanche s'est écoulée sans accord, et il semble maintenant que les négociations puissent s'éterniser.
Les expéditions de soja en mars ont diminué de 1 ¼ pour s'établir à 8,99 $ le boisseau par nuit. La farine de soja a augmenté de 50 cents à 305,20 $ la tonne, tandis que l'huile de soja a baissé de 0,19 cents à 29,74 livres. En mars, les approvisionnements de maïs de Chicago ont augmenté de 3,66 $ le boisseau. Le mois de mars a augmenté de 3½ à 4,50 $ le boisseau, tandis que les contrats à terme de Kansas City ont augmenté de 3 ¾ à 4,39 $ le boisseau.