Très prochainement, dans la seconde moitié de juillet 2019, l'ambassadeur de France effectuera une visite officielle en République du Bachkortostan. On sait que des représentants de l'entreprise Savencia Fromage & Dairy viendront dans la région avec l'ambassadeur autorisé.
Cette entreprise française est spécialisée dans la production de fromages de la plus haute qualité, qui sont massivement vendus sur le marché mondial sous les marques Alouette, Saint Agur Blue, Etorki et Saint Albray et sont très demandés par le public européen.
Des invités de France viendront dans les espaces ouverts de Bashkir pour une raison - avec les représentants des autorités régionales, ils poseront la première brique dans la fondation de la nouvelle entreprise. Nous parlons d'une usine qui lancera annuellement sur le marché (externe et interne) environ douze mille tonnes de fromages.
Ces informations ont été partagées par le chef adjoint du ministère de l'Agriculture de la région, Yuri Lysov, nous notons également que la mise en service d'une nouvelle entreprise contribuera à assurer le double taux annuel de fromage de la République du Bachkortostan.
Il ne sera pas superflu de noter que chaque année, les fromagers bachkir libèrent jusqu'à 14 000 tonnes de fromage sur le marché. Sur la base du rythme de production impressionnant et de la haute qualité des produits, l'administration de Savencia Fromage & Dairy a conclu que la coopération avec les fabricants bachkir peut être prometteuse et mutuellement bénéfique.
C'est pourquoi, en 2017, une société française est devenue propriétaire d'une participation majoritaire dans l'usine laitière Belebeyevsky (qui a produit plus de cent quarante-quatre mille cinq cents tonnes de lait l'année dernière) en République du Bachkortostan et a lancé une ligne de production d'essai. L'expérience a été couronnée de succès et la région s'attend maintenant à l'ouverture d'une nouvelle usine dotée d'équipements uniques et de haute technologie.