Les concombres cultivés dans les serres d'été des petites exploitations agricoles de Transcarpathie et du sud de l'Ukraine ont commencé à être mis en vente. Les analystes de l'Association ukrainienne des fruits et légumes (UPAA) devraient pouvoir bientôt livrer ces produits sur le marché.
Le nombre d'offres de concombres des serres fixes augmente également, ce qui entraîne une baisse constante des prix des légumes. Par rapport à la semaine dernière, le concombre est devenu moins cher de 20%.
Depuis le 8 avril de cette année, les producteurs proposent des variétés de concombres lisses à un prix de 40-42 UAH / kg (1,50-1,52 $ / kg), des variétés épineuses - à 42-45 UAH / kg (1,57-1,69 $ / kg). Il y a une semaine, le coût du concombre ukrainien cultivé dans une serre fixe était de 55 UAH / kg ou 2,06 $ / kg.
Un effet négatif sur les prix est également exercé par une augmentation de l'offre de concombre polonais, que les vendeurs expédient au prix de 30 UAH / kg, ce qui équivaut à 1,31-1,42 $ / kg.
Compte tenu de la concurrence féroce sur le marché, les propriétaires de serres d'été proposent leurs produits au prix de 30 UAH / kg (1,12 $ / kg). Faisant attention à une demande plutôt restreinte, ils sont prêts à réduire encore le prix. Cela tient compte du fait que les concombres en Ukraine coûtent désormais 30% de moins que l'an dernier.