La semaine dernière, les agraires de la région de Lipetsk ont réussi à collecter environ 44 000 tonnes de produits végétaux cultivés en pleine terre.
Il est important de noter que la majeure partie de la récolte totale des serres de Lipetsk cette année tombe sur des concombres - leur part dans la masse totale était d'environ trente mille tonnes.
En ce qui concerne les tomates, dans ce cas, nous parlons de quinze mille tonnes, collectées dans des serres de tomates.
À titre de comparaison, nous notons qu'un an plus tôt, début juin 2018, les agriculteurs de Lipetsk ont récolté environ trente-deux mille tonnes de légumes cultivés dans des serres régionales.
Il est à noter que l'industrie de la serre de la région ne s'arrête pas et évolue chaque année vers une expansion significative à pas de géant. Prenez au moins cette année: dans les prochains mois, les agriculteurs de la région ont l'intention de mettre en service au moins quatre-vingt-dix hectares de complexes de serres.
On sait qu'aujourd'hui, dans la région de Lipetsk, environ cent six hectares sont consacrés à la culture de cultures en terrain clos.
Dans un an, les autorités de la région, conjointement avec les agriculteurs de la région, entendent atteindre un indicateur de deux cents hectares. Le volume prévu de la culture en serre dans les espaces ouverts de Lipetsk en 2020 est d'au moins cent quatre-vingt-dix mille tonnes.