L'administration d'État régionale de Kherson a publié des statistiques sur la production de viande et de produits carnés dans les entreprises de la région. Au cours du premier trimestre de cette année, les indicateurs ont augmenté de près d'un tiers.
En janvier-mars 2019, 28% de viande en plus a été produite dans la région de Kherson par rapport à la même période de 2018.
Quant au cheptel industriel des entreprises de la région, le nombre de têtes de bétail n'a pas changé et s'élève désormais à 15,3 mille têtes. Le bétail dans les ménages n'était pas compté. Le nombre de porcs a diminué de 10%. Maintenant, c'est 63,3 mille buts.La tendance à la baisse de la population porcine est renforcée par la propagation de la PPA. Selon les prévisions des analystes de Meat-Inform, la production de viande en Ukraine augmentera de 150 000 tonnes et s'élèvera à 2 232 000 tonnes, mais cela ne s'applique pas à tous les types de viande.
En particulier, il est prévu qu'après plusieurs années de baisse de la production, la production de viande bovine devrait augmenter. Les volumes de production et la viande de volaille augmentent. Les experts donnent une prévision négative de la production de porc. Il peut être ramené de 602 milliers de tonnes en 2018 à 545 milliers de tonnes en 2019.