Les fermes à budget nul ne sont peut-être pas une bonne étape pour les entreprises d'engrais. Par conséquent, cela affectera négativement les entreprises d'engrais », a déclaré Aksh Vashist, analyste de la production chimique chez IndiaNivesh.
Les experts sont convaincus que le programme en 16 points pour augmenter les revenus des agriculteurs relancera l'agriculture, mais les exploitations dont le budget est nul peuvent réduire considérablement la consommation de ressources agricoles et, par conséquent, auront des conséquences négatives pour les entreprises d'engrais.
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Journal of Medical Entomology montrent que les engrais chimiques pénétrant dans les plans d'eau entraînent une croissance accrue des bactéries qui nourrissent les larves de moustiques. Ainsi, la contamination de l'eau par ces produits chimiques conduit finalement à une population de moustiques anormalement élevée.
Manoj Jane, directrice du département des produits chez IndiaNivesh, a déclaré: «Le gouvernement met en œuvre un plan pour revitaliser l'économie du pays en créant des programmes d'incitation pour l'agriculture, la santé et l'éducation. Il prévoit également de doubler le revenu agricole. » Pour cela, un dispositif de 16 points a été créé pour doubler les revenus des producteurs agricoles d'ici 2022.
L'une de ces étapes consistait à fournir aux agriculteurs des fonds pour installer des pompes solaires. Actuellement, l'accent sera mis sur la construction d'entrepôts, l'augmentation des rendements, l'utilisation efficace des engrais et la réduction des pesticides, ainsi que la promotion de l'utilisation des biofertilisants. De telles mesures sont envisagées pour assurer une production agricole saine.
- En Ukraine, il y a une pénurie d'engrais NPK, à travers laquelle le prix de ce produit est passé à 13,5 mille UAH / t (CPT).
- Alors que les rendements en blé au Punjab ont plus que quadruplé au cours des 50 dernières années, principalement après l'introduction de la Révolution verte en 1966-67, l'utilisation d'engrais a augmenté plus de 4 000 fois au cours de la même période.
- Récemment, des scientifiques de l'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences d'Ouzbékistan et de Green biotech LLC, une entreprise conjointe ouzbek-américaine, ont créé une nouvelle génération de biofertilisants et de biostimulants efficaces appelés Fosstim et Rizokom.