Sur le territoire d'un des villages du district de Melitopol de la région de Zaporizhzhya dans le domaine du blé, une inflammation s'est produite sur la vigne. En conséquence, l'incendie a détruit 15 hectares de culture, a déclaré le service de presse du Service d'urgence de l'État.
À 23h16 le 20 juin 2019, un incendie a été enregistré sur les terres du village de Semenovka, district de Melitopol, sur un champ de blé d'une superficie totale de 130 hectares de la ferme.
L'incendie a été éteint à 23h57 par les forces de la fonction publique pour les situations d'urgence. 11 personnes et 3 équipements sont arrivés pour combattre les éléments. L'incendie a réussi à absorber 15 hectares de cultures.
Il n'y a pas de victimes humaines ni de victimes de l'incendie. Plus tôt, il a été signalé que sur le territoire du village de Shevchenkovo du district de Vitovsky dans la région de Nikolaev à la suite d'un incendie, 23 ha d'orge d'hiver ont été brûlés.
Selon des informations préliminaires, l'incendie s'est immédiatement déclaré dans trois fermes. Et dans la région d'Odessa de la mort dans l'incendie a réussi à sauver 80 hectares de colza.
L'incendie de bois mort sur le côté de la route Kiev-Odessa près de l'estuaire Hadzhibey dans le quartier Razdelnyansky a menacé de violer un champ de viol. Mais les actions opportunes et coordonnées des sauveteurs ont empêché un incendie.