Environ deux mille unités de machines agricoles spécialisées en République du Bélarus sont actuellement hors service.
Ces informations ont été partagées par des représentants du ministère de l'Intérieur du pays, qui ont révélé des dysfonctionnements massifs dans le parc technique des agriculteurs lors de l'inspection annuelle des machines pour la prochaine campagne agricole de récolte.
Il est important de souligner que plus de soixante équipements dans les actifs des agriculteurs biélorusses ne peuvent pas être réparés.
Il convient également d'ajouter qu'à partir du 1er juin 2019, date à laquelle, en fait, le contrôle de masse des machines agricoles a commencé pour la nouvelle saison de travaux sur le terrain, sept cent soixante-seize exploitations biélorusses ont fait l'objet d'une vérification. Plus de cent mille unités de machines et équipements spéciaux ont été examinés sur la base des données des entreprises.
Les statistiques montrent que lors de l'audit, la majeure partie des défauts a été constatée dans les actifs des exploitations agricoles de la région de Moguilev et de la région de la capitale. Il est également significatif qu'après un audit de masse, plus de soixante-dix représentants des entreprises agricoles aient été placés sous la responsabilité administrative.
La raison est simple: des agriculteurs négligents ont commis de petits vols. Il ne sera pas superflu de noter que lors du suivi de la campagne de récolte, les forces de l'ordre ont pu résoudre dix-sept délits, parmi lesquels la corruption, ainsi que le vol de pièces détachées et d'équipements.