Lors du Forum sur l'élevage bovin, le Dr Ivan Milanov a prononcé une conférence sur «Nourrir les veaux adolescents». Selon lui, nourrir les veaux est sous-estimé par les agriculteurs, et cela est dû au fait que cela ne crée que des coûts pour l'élevage. Cependant, cela s'avère plus tard être l'un des principaux pièges pour le développement du troupeau.
«Les jeunes vaches ne doivent pas être considérées comme des parasites à la ferme, mais comme des investissements futurs qui fonctionneront pour vous au fil du temps», explique le médecin.
De quoi avez-vous besoin pour faire pousser un poussin de qualité?
«Pour que l'animal ait une productivité élevée, la génétique ne joue pas plus de 20 à 25%. Les 75 à 80% restants sont dus à la totalité de toutes les conditions externes entourant les animaux: des bâtiments et des conditions adéquats et une bonne nutrition à différents stades de développement. Chacun de ces facteurs travaille ensemble pour que les animaux atteignent leur potentiel génétique. »
Savez-vous quels jeux de veau - une étape importante dans la formation des comportements. Pendant le jeu, leur système nerveux est amélioré, ils acquièrent également des compétences et acquièrent la première expérience de vie précieuse.
Quels sont les principaux indicateurs de l'alimentation des veaux à suivre?
Normes de poids recommandées pour le développement des veaux reproducteurs femelles:
- 3 mois - 95 - 110 kg;
- 6 mois - 180 - 200 kg;
- 12 mois - 330 - 250 kg;
- 15 mois - 380 - 400 kg;
- 24 mois - 600 - 620 kg.
- Entre 2019 et 2030 les exigences internationales en matière de durabilité entraîneront une augmentation modérée de la production de lait dans l'UE - jusqu'à 179 millions de tonnes en 2030 (contre 168 millions de tonnes en 2019)
- Le marché polonais de la viande bovine est sous pression: les prix baissent constamment, le marché de l'UE étant plein et les exportations vers les pays tiers faibles, rapporte le magazine Farmer.
- Les agriculteurs de sept comtés ont reçu des certificats pour les IHFA All Ireland Annual Awards à Portlauise de Kathleen O'Connor de FBD Insurance, le sponsor de la récompense. Le statut de mérite, reconnaissant la longévité, la productivité et la fonctionnalité tout au long de la vie, est décerné aux vaches inscrites dans le livre Ihfa qui ont atteint au moins 3 000 kg de rendement protéique à vie.