Cette semaine, l’Ukraine a découvert la possibilité d’exporter des cerises vers la République populaire de Chine. Le premier lot commercial de baies a volé le 27 juin de cette année avec un avion cargo de Boryspil.
Le 27 juin, le premier lot de cerises de producteurs ukrainiens est allé en Chine par avion cargo depuis l'aéroport de Borispol près de Kiev.
Cette baie est devenue l'un des derniers projets de FF Cargo Service Ukraine LLC. Son premier lot de 2 tonnes, expédié en RPC quelques semaines plus tôt, peut être qualifié de lot d'essai.Le 27 juin, un envoi à part entière de cerises douces pesant 10 tonnes a été expédié de Kiev, a déclaré Alexey Penkauskas, PDG de la société.
Ce matin, 28 juin, des cerises douces ukrainiennes arriveront en Chine. Elle arrivera par Turkish Cargo, une division du transport de marchandises de Turkish Airlines.
Il est prévu d'expédier les mêmes volumes de baies via l'aéroport de Borispol en Chine trois fois par semaine pendant trois mois.
Selon Alexey Penkauskas, la fourniture de cerises douces nationales d'Ukraine à la République populaire de Chine en 2019 a été effectuée pour la première fois. Auparavant, les baies destinées au consommateur chinois provenaient principalement de pays comme le Chili et la Turquie.