Dans un affluent des Seversky Donets près de Kharkov, les corps de poulets morts ont été découverts. Des informations à ce sujet sont apparues sur le réseau social Facebook.
Selon un témoin oculaire Roman Romensky, une catastrophe écologique s'est produite dans la rivière Khotomlya. Dans ses eaux, quelqu'un a jeté des sacs de poulets morts d'un pont.
À l'endroit où les cadavres de poules ont été retrouvés, il y a une forte puanteur. La rivière transporte des paquets jusqu'à la baie de Kulakovsky du réservoir Pechenegsky de la rivière Seversky Donets.
L'objet a été localisé par des représentants des autorités locales, à savoir le chef de l'UTO et des députés. Selon Roman Romensky, de la visite des plages locales et de la pêche en aval, il est toujours nécessaire de s’abstenir, et il est également préférable de surveiller les messages dans les médias concernant la quarantaine.
Dans les eaux de la rivière Khotomlya, environ 150 colis avec des cadavres d'oiseaux ont été identifiés. Les échantillons ont été soumis à une étude en laboratoire. Les données sur cette affaire sont enregistrées dans le registre unifié des enquêtes préliminaires au titre de la partie 1 de l'art. 239 («pollution ou dommages à la terre») du Code pénal d'Ukraine.
Cette infraction prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 200 revenus minimums exonérés d'impôt pour les citoyens ou la privation du droit d'occuper certains postes ou d'exercer certaines activités pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans, ont déclaré des responsables du département de la police régionale.